- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Un Brunch’ Santé à destination des « Jeunes retraités »

Neung-sur-Beuvron

Dans le cadre de ses actions prévention santé et de la conférence des financeurs « Prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus », la Mutualité Française Centre-Val de Loire, en partenariat avec l’Assurance Retraite CARSAT Centre-Val de Loire et le Conseil départemental de Loir-et-Cher, organise un Brunch’ Santé à destination des jeunes retraités (55 – 70 ans), le Jeudi 7 décembre 2017 de 11 h à 14 h dans la salle de foot de Neung-sur-Beuvron (rue du Stade, 41230 Neung-sur-Beuvron). À cette occasion, les participants pourront échanger en matière de santé autour d’un repas partagé, constitué de leurs préparations sucrées ou salées et au travers d’un temps d’activité physique adaptée. Cette action sera animée par Mme Michelle Lebelle-Bontron, psychologue-gérontologue de la Fédération Club Coeur et Santé, et par Mme Claire Simmonet, éducatrice sportive de l’Éducation Physique Gymnastique Volontaire (EPGV 41).

Les objectifs

Cette action aura pour objectifs de recueillir les besoins, les envies et les attentes des jeunes retraités afin de permettre à la Mutualité Française Centre-Val de Loire de développer une nouvelle offre attirante à destination une catégorie de personnes (les 55 -70 ans) qui se sentent habituellement peu concernées par les ateliers santé développés (mémoire, équilibre, …). Afin de construire une nouvelle action en 2018, elle souhaite s’appuyer sur les attentes et les besoins de cette population.

Le déroulé

Le Brunch’ Santé s’organisera autour de deux heures de découvertes culinaires et d’échanges afin de recueillir les envies, les attentes et les besoins des jeunes retraités. Chaque participant amènera la préparation sucrée ou salée de son choix et portera une tenue décontractée pour le temps d’activité physique.

Les partenaires

La mairie de Neung-sur-Beuvron, la Fédération Club Coeur et Santé et l’Éducation Physique Gymnastique Volontaire 41 sont les partenaires de cette action de santé. Pour des raisons d’organisation, une inscription à cette rencontre est nécessaire auprès de Mme Morgane Belen – Mutualité Française Centre-Val de Loire. Par téléphone au 02.54.70.59.48 ou par mail morgane.belen@murec.fr

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone