- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Chaon – Deux orchestres symphoniques pour mettre Mozart à l’honneur

Le 6 mai a eu lieu une réunion de présentation et de recrutement des bénévoles en vue des sixièmes rencontres musicales de Chaon qui se tiendront du 23 au 25 juin.

Pour la première fois depuis leur création en 2012 afin de faire connaître au plus grand nombre la musique classique et le jazz, les rencontres musicales accueilleront deux orchestres symphoniques qui viendront pour la première fois à Chaon : celui de la région Centre-Val de Loire et celui de Taïwan Formosa Philharmonic. Vendredi 23 juin, l’orchestre de la région Centre-Val de Loire, l’un des plus grands orchestres français sera dirigé par un jeune chef invité, Dylan Corlay, lauréat d’un concours international de direction d’orchestre.
Samedi 24 juin, l’orchestre Taïwan Formosa Philharmonic, dirigé par Annie Chung, sera aux côtés de Sandra Wrigh-Shen, jeune pianiste virtuose qui a annulé un concert à New-York pour se produire en l’église de Chaon ! Ils prposeront notemment le 21e concerto pour piano de Mozart. Le concert de clôture du dimanche 25 juin mettra à l’honneur un autre pianiste virtuose couronné par de nombreux internationaux, Daniel Ciobanu, que les Solognots ont découvert en octobre dernier lors d’un concert à la Ferté-Imbault. Avec le Taïwan Formosa Philharmonic, il interprétera la symphonie n°41 dite Jupiter de Mozart et le concerto n° 1 pour piano de Tchaïkovski.
Le jazz sera mis à l’honneur lors d’une nouveauté : un déjeuner pique-nique sur l’herbe le samedi 24 juin (sous barnum en cas d’intempérie), accompagné par un trio de jeunes virtuoses tourangeaux. A cette occasion seront vendus des paniers pique- nique en osier avec des spécialités locales pour une personne. Le lendemain, aura lieu le traditionnel déjeuner musical.
A noter que cette année, l’association organisatrice des rencontres musicales s’est dotée d’une nouvelle présidente, Asmaë Martin, directrice de publication de notre confrère Origine Sologne. « Je suis très heureuse d’aider ce beau projet que sont les rencontres musicales de Chaon en y apportant mes idées. L’équipe en place fait les choses très bien et nous allons faire rayonner Chaon au-delà de la Sologne pour faire parler de notre territoire. » Les vice-présidents sont Joël Le Duff et Patrick Morin, maire de Chaon. Sally Dessange est directrice artistique, Christelle Aupy, secrétaire et Christian Fabrice, trésorier.

Réservations à la mairie de Chaon. www.rencontresmusicalesdechaon.fr

FM

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com