- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Dédicace de Sylvie Gueunoun à l’espace culturel Leclerc

Samedi 24 juin de 15h à 18h  Sylvie Gueunoun dédicace son roman: « Léonard de Vinci et le dernier projet »

Nous connaissons les rapports de Léonard de Vinci avec la Sologne. Nous connaissons aussi l’attachement de François 1er avec Romorantin. Voilà deux raisons supplémentaires de lire ce roman qui nous plonge dans l’atmosphère solognote du XVIe siècle.
En décembre 1515, Léonard de Vinci est à Rome au service du pape Léon X et de Julien de Médicis.
François Ier, alors tout juste vainqueur de Marignan, invite le maître florentin à le rejoindre en France, sur les bords de Loire, afin d’élaborer avec lui le projet d’un palais royal à Romorantin, sur les terres de son enfance.
C’est à l’automne 1516 que Léonard décide de quitter Rome. À l’âge de soixante-quatre ans, à dos de mule, avec son assistant et son serviteur, chargé de ses malles et de trois tableaux qui sourient, il traverse les Alpes et rejoint Amboise.
Autour du palais majestueux et au-delà de ce que fut le dernier grand projet de Léonard, ce roman nous plonge dans le quotidien du génie créatif et de la relation inattendue entre le vieux maître florentin et le jeune roi de France.
L’auteur Sylvie Gueunoun a grandi en Sologne, dans une maison ouverte à toutes les cultures et nationalités. Après le conservatoire de théâtre elle a fait des études de lettres théâtrales à la Sorbonne nouvelle à Paris, où, en même temps, elle a passé quelques années sur les planches qui ont laissé place à l’écriture dans tous ses états. Pigiste pour des rubriques culturelles dans des journaux nationaux, intervenante auprès d’enfants pour des ateliers d’écriture de scenarii et réalisation des courts métrages, commandes littéraires au sujet imposé pour une maison d’édition, texte pour un documentaire, nouvelles, romans…

www.sylviegueunoun.com
Le livre est disponible en librairie et sur les sites internet habituels, et en ebook sur Amazon.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone