- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

MJC : Tremplin du Moulin 2017

Romorantin

Le 11 février

Créé en 2006 à l’initiative de la Maison des Jeunes et de la Culture de Romorantin, le Tremplin du Moulin vise à promouvoir les musiques actuelles en région Centre.

L’objectif est de permettre à des groupes amateurs de fouler une scène régionale et de promouvoir leur art auprès du public.

Pour sa 12e édition, le Tremplin a été fortement plébiscité. Une vingtaine de groupes venus des quatre coins de la France et d’horizons musicaux totalement différents, ont répondu à l’appel à candidature de la MJC. Devant l’affluence des candidatures et la très grande qualité des dossiers reçus, la MJC a choisi de mettre à l’honneur six groupes.

L’éclectisme musical sera encore une fois au programme cette année avec des groupes de chanson française, de rock (rock français, rock métal, dream-pop…), ou de chanson à texte…

L’intégralité du Tremplin aura lieu le samedi 11 février 2017 à partir de 15h, à la Pyramide de Romorantin.

Six groupes se produiront dans l’après-midi et trois seront sélectionnés par des professionnels du monde musical et culturel.

L’ordre de passage des groupes a été établi par tirage au sort.

Au terme de cet après-midi de concert, le jury déterminera les groupes finalistes d’après des critères de qualité technique, de prestation scénique et d’originalité des compositions.

Les 3 groupes retenus se rencontreront lors de la finale le soir-même, samedi 11 février 2017, dès 20h30, toujours à la Pyramide de Romorantin.

L’entrée est fixée à 5€ seulement pour permettre au plus grand nombre d’accéder à une diversité musicale de qualité.

Le groupe qui remportera le Tremplin du Moulin 2017 aura le privilège d’ouvrir la scène lors du concert de Kerosen le 29 avril 2017 à la Pyramide de Romorantin et se produira sur la scène principale de la Fête de la Musique de Romorantin. Le lauréat bénéficiera également d’un enregistrement de 5 titres par un professionnel.

Les groupes

CLIM !
Rock, chanson, valse, pop, tango, swing, expérimental, triphop, slam, funk, blues, musette, métal, comptines, baroque, Rn’B. Et du reggae aussi. Originaire de Paris/Blois

WHITE SOFA
Rock/Metal indus, originaire de Tours

RUE D’LA VIE
Chanson à texte, originaire de Romorantin

NICOLAS & MARJOLAINE
Chanson française, originaire de Tours

MYTHIA KALPANA
Genre Indéfini, originaire de Léognan (33)

MIEUX SEULS
Rock/Dream pop, originaire de Tours

MJC
2 rue Lucien Dubech à Romorantin
Tél. 02 54 76 12 08

Mail : mjc.spectacles@romorantin.fr
www.mjc-romo.com
Facebook : MJC Romo

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone