- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Neung-sur-Beuvron – Quand l’art rejoint la mode


Depuis le 15 juillet, Stéphane Lo Lacono a ouvert le Presbytère où œuvres d’art font un mariage heureux avec un prêt-à-porter féminin à la fois chic et décalé.
Cette boutique ouverte uniquement le week-end s’inscrit dans une totale reconversion pour cet attaché de presse dans le domaine de la mode qui a été notamment à la tête d’une agence pendant une dizaine d’années. « Je me suis installé en Sologne depuis un an où j’avais ma résidence secondaire à Neuvy dans un ancien presbytère, explique Stéphane. Je me suis reconverti comme décorateur d’intérieur en m’associant à un ami architecte d’intérieur, avec des chantiers à Paris et en Sologne. Comme j’ai conservé des contacts dans le domaine de la mode, j’ai organisé chez moi de février à mai des ventes privées. Sur les conseils d’une amie sculpteur, Virginie Groleau, j’ai ensuite loué ce local à Neung afin de proposer un nouveau concept au grand public, un lieu de rendez-vous où se retrouvent l’art et la mode. »
L’objectif est de faire de ce lieu que Stéphane a baptisé le presbytère en clin d’œil à sa maison et parce qu’il se situe en face de l’église, un rendez-vous de balade, où les gens peuvent venir voir de belles choses et faire du shopping dans une ambiance conviviale. « J’ai souhaité mettre une valeur ajoutée mettant l’accent sur le style et la qualité, tout en ayant des produits à des prix accessibles car je m’adresse aussi bien aux Solognotes qu’aux Parisiennes. Je propose aussi des collections en petites séries qui changent tous les dix-quinze jours afin de correspondre à la saison. »
Du coté des œuvres d’art, le sculpteur Xavier Dambrine expose de façon permanente au Presbytère, à côté d’expositions temporaires de trois-quatre mois : actuellement Virginie Groleau et le photographe Olivier Coulange exposent leurs œuvres et à partir du 18 novembre, ce sera le tour du céramiste d’art Erick Schenker.
Dans un décor chaleureux où l’essayage des vêtements se fait dans une pièce aménagée avec goût, ce qui donne l’impression aux clientes d’être chez elles ou chez une amie, le Presbytère propose aussi un dépôt vente de vêtements haut de gamme, des cadeaux et des articles pour la maison à tous les prix ainsi que quelques produits gastronomiques comme des confitures et de la terrine de gibier.
A partir du printemps prochain, Stéphane va lancer sa propre ligne le Presbytère avec des classiques revisités allant à toutes les morphologies. « Je mets à profit mes vingt-cinq ans d’expérience dans la mode pour proposer à mes cliente un look de pied en cap en les conseillant tout en respectant leur style. » indique Stéphane Lo Lacono qui n’a pas qu’une corde à son arc : il propose aussi du coaching afin d’aider les mariés à choisir les différentes tenues pour le jour de leur mariage ou aider celles qui le souhaitent à trier leur dressing et restaure gravures et papiers anciens.

Le Presbytère 32 rue Henry de Geoffre 41210 Neung-sur-Beuvron.
Ouvert les vendredi, samedi dimanche et sur rendez-vous
au 06 12 24 12 14.

F.M.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone