- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Raid 4L Trophy™ 20 ans déjà !

Du 16 au 26 février

Lors de l’édition 2016, la 19e du Raid 4L Trophy™, 1132 équipages soit 2264 participants issus de plus de 1460 écoles, se sont élancés depuis la Halle d’Iraty, pour un Village-Départ unique à Biarritz, à bord de la mythique 4L. En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. Autant d’éléments qui font du Raid 4L Trophy™ le plus grand raid étudiant d’Europe.

Le Raid 4L Trophy™ est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. Ici, il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée. Et pour y parvenir, les participants découvriront la pleine dimension du mot entraide. Pour déjouer les pièges d’oueds et de sable dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de s’ensabler. Pour dépanner le voisin, victime d’un problème mécanique. C’est grâce à l’entraide que naitra sur les visages de chacun l’immense satisfaction du devoir accompli, la fierté d’avoir tout donné pour soi et pour les autres.

En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy™, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure.

Les Carac4Ls du désert: un équipage local

L’équipage des Carac4Ls du désert est composé d’Allesandra Lafont, pilote pour ce raid, originaire de Neung-sur-Beuvron, étudiante en ostéopathie animale qui nous explique que: « Le 4L Trophy est un rêve qui se réalise! Toutes les valeurs que prône ce Raid sont celles auxquelles je crois et qui me font avancer. »

La co-pilote, Linda Pichon, originaire de Paris, étudiante à la Web International school, analyse ainis son aventure: « Les 4L Trophy est une expérience que l’on a la chance de ne faire qu’une fois. Avec ma coéquipière l’aventure promet d’être riche en émotions, entre débrouillardise et bonne humeur. »

Nous allons les suivre sur la route jusqu’au Maroc. Bon courage et bonne chance!

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com