- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Saint-Aignan-sur-Cher – Focus Art Contemporain #5


« Made in China : panorama de l’art chinois contemporain  »
Conférence de Christophe Le Dréau, Salle de la Prévôté, Saint-Aignan-sur-Cher, le
17 mai à 19 heures.
Connaissez-vous Xu Beihong ? Il fut l’un des premiers peintres chinois à importer la modernité artistique dans son pays après un long séjour à Paris dans les années vingt. Peut-être avez-vous entendu parler de l’artiste dissident Ai Weiwei, des photographies de Ren Hang, des performances de Liu Bolin ou encore des autoportraits hilares de Yue Minjun.
Si ce n’est pas le cas, une séance de rattrapage sera organisée à la Prévôté de Saint-Aignan lors d’une conférence intitulée « Made in China : un panorama de l’art chinois contemporain ». L’association Arlequin organise cette conférence dans le cadre de son cycle « Focus Art contemporain ».
La Chine devient désormais la grande puissance commerciale et économique du XXIe siècle et, avec ses produits industriels, la Chine exporte désormais sa culture et ses artistes. En 2011, L’artiste chinois Zhang Daqian est devenu numéro un au palmarès des enchères mondiales cumulées, détrônant Pablo Picasso. Connaitre l’art chinois devient urgent.
Christophe Le Dréau est agrégé d’histoire et a enseigné durant onze ans l’histoire culturelle et politique de l’Europe à Sciences-Po Paris avant de rejoindre l’enseignement secondaire. Animant régulièrement des conférences en histoire de l’art, il présentera les grandes tendances de l’art contemporain chinois et donnera quelques pistes pour le comprendre. Pour public averti et surtout novice.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com