- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Saint-Romain-sur-Cher – Le Domaine de la Renne : Des récompenses bien méritées

C’est en 1980 que Guy Lévêque reprend l’exploitation familiale créée en 1900 par ses grands- parents qui comptait alors 4 hectares de vignes.

Au fil des années de dur labeur, avec la reprise de parcelles, il construit un chai de 800 m2.

En 2009, l’arrivée des enfants sur le domaine qui comptait alors 65 hectares de vignes, s’agrandit avec un autre chai.

Depuis 2012, la famille Lévêque exploite un vignoble de 80 hectares, diversifié tant en cépages, qu’en terroirs, ceci permettant de produire une gamme de vins très variée allant du rouge, rosé, blanc, aux fines bulles de Touraine ou encore au vin blanc mœlleux issu d’une vendange sur murie.

C’est donc forts de leur savoir-faire qu’ils sont présents aussi sur des salons pour les particuliers comme : Le salon « Vins et Gastronomie » de Chevannes (91) en mars, le Salon du Rheu près de Rennes (35) en mars, ou encore celui de Dadonville (45) en novembre.

Présents au Salon des vins d’Angers, très médiatisé cette année, durant lequel ils ont été récompensés :

– LIGER D’OR pour le Rosé « Ciel de Loire » millésime 2 016

– LIGER D’ARGENT pour le Sauvignon millésime 2 016.

Toujours au rendez-vous du Salon de l’Agriculture de Paris, ils participent au Concours Général Agricole et ont été à nouveau distingués cette année pour le Rosé « Ciel de loire » au fruité remarquable- millésime 2016, qui a obtenu la Médaille d’OR, pour l’Eminence (assemblage de côt et de cabernet à la robe pourpre et aux notes de fruits rouges et noirs) -millésime 2015, pour lequel ils ont eu la Médaille d’ARGENT, et aussi la Médaille de BRONZE pour leur fameux Sauvignon aux arômes si caractéristiques – millésime 2 016.

Sur 16 Médailles attribuées au CGA de Paris, 3 sont revenues au Domaine de la Renne. Il y a de quoi être fiers. Alors n’hésitez plus, allez découvrir et déguster des vins qui raviront vos papilles et vos convives.

Toute l’équipe du Domaine de la Renne vous attend à l’occasion de ses portes-ouvertes le week-end de l’Ascension les jeudi 25, le vendredi 26 et le samedi 27 mai, pour une dégustation gourmande autour d’un buffet très convivial.

Le chai situé au 1 chemin de la forêt route de Méhers à Saint-Romain est ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, fermeture dimanche et jours fériés.

Domaine de la Renne
1, Chemin de la Forêt
à St- Romain sur Cher
domaine.de.la.renne@wanadoo.fr
Site : domainedelarenne.fr
tél : 02 54 71 72 79
Fax : 02 54 71 35 07

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone