- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Saint-Viâtre – En route pour une 3e édition de Bandas et Tapas !

3e édition de Bandas et Tapas !

Devant le succès des deux premières éditions de Bandas et Tapas qui donnent un air de vacances à Saint-Viâtre début juillet, le collectif associatif qui regroupe plusieurs associations viâtraises, l’Amicale des Volontaires du Sang, l’Association des Parents d’Elèves du RPI St-Viâtre/Nouan, le comité des fêtes, le foyer rural, les Francs Lurons, le Gardon de Tremblevif et les Marcheurs Solognots, ce avec le soutien de la municipalité prévoient une troisième édition le 8 juillet prochain.

A partir de 18 h 30, trois bandas, D’Lyre de Cour-Cheverny, Not’en Bull de Saint-Georges sur Cher et les Fanfarons de Soings-en-Sologne partiront respectivement de Vernollet, de Vervillon, et de la route de Salbris pour déambuler dans les rues du village avant de rallier le champ de Foire. S’y déroulera une soirée conviviale aux avants goûts de vacances où l’on pourra déguster des assiettes de tapas au son des bandas qui alterneront leurs prestations avant un final « en bœuf ».
Les tapas seront concoctées en collaboration par trois commerçants viâtrais, la boucherie charcuterie O’Régal, la boulangerie-pâtisserie Estelle et Laurent Desroches et l’épicerie Panier Sympa. Les assiettes de tapas dont le prix reste inchangé par rapport à l’an passé (3,50 euros) seront composées de rosette beurre, boudin noir moutarde ancienne, pâté de tête cornichon, jambon de Bayonne beurre, mousse de thon, mousse persil/ail, rillettes d’oie, chorizo beurre, cocktail de rillons et pâté de foie.
La sonorisation sera assurée par le car podium du Conseil départemental avec son animateur.
Avant la manifestation et dans la soirée, des programmes tombola seront en vente. De nombreux lots seront mis en jeu comme des entrées au Futuroscope, à la Maison des Etangs de St-Viâtre, au cinéma le Méliès de Lamotte-Beuvron, des albums de BD, une cafetière Tassimo…
« Nous poursuivons cette joyeuse aventure, précise Daniel Borysko, coordinateur du collectif associatif Bandas et Tapas, car depuis deux ans, nous avons eu de très bons retours de cette soirée que nous organisons pour le plaisir de tous. Pour l’organisation, nous favorisons les circuits courts en faisant travailler pour la restauration les commerçants du village et en choisissant des bandas du Loir-et-Cher, reconnues pour leur esprit festif.
Cette manifestation ne peut avoir lieu sans la forte implication des bénévoles qui consacrent du temps à sa réussite de notre manifestation. De nouveaux bénévoles que nous pouvons qu’encourager et féliciter viennent rejoindre notre projet, ce qui démontre que beaucoup souhaitent que nos villages soient vivants et dynamiques. »

FM

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com