- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Salbris – Activités du comité de jumelage Salbris/Dymchurch

Les vendredis, samedi et dimanche 8, 9 et 10 septembre, nos amis anglais ont été accueillis pour un week-end qui nous a emmené le samedi à Fontevraud pour une visite très historique (les gisants d’Henry II Plantagenet, roi d’Angleterre, de sa femme Aliénor d’Aquitaine, de leur fils Richard Cœur de Lion et d’lsabelle d’Angoulême reposent au cœur de l’église abbatiale) agrémentée l’après-midi d’une balade découverte (avec jeux et dégustation) dans les vignes de Bourgueil. La soirée nous a réunis avec le comité de jumelage Salbris Loivos pour une sardinade accompagnée avec talent par les Vents de la Rue Salbrisiens et les tambours portugais dont la puissance et le rythme ont enchanté nos hôtes. À souligner le cadre très européen de cette assemblée réunie dans une ambiance conviviale et festive sous le chapiteau de la ville de Salbris.

Dimanche 1er octobre a eu lieu le déjà traditionnel vide-greniers dans et autour de la salle des fêtes de Salbris.

La fréquentation fut à la hauteur des années précédentes si ce n’est une présence extérieure moins importante, sans doute due à l’incertitude de la météo prévue. L’accueil était assuré dès les aurores par les membres de l’association et chacun, exposants et visiteurs, a pu trouver sur place une restauration et un bar assurant une convivialité favorisant les bonnes affaires.

Enfin ce qui est à venir, et nous y reviendrons, n’oublions pas le marché de Noël dans la même salle des fêtes, le samedi
25 novembre, en soulignant qu’aujourd’hui de nombreux exposants ont déjà réservé leur emplacement au point qu’à défaut de défections, il n’en reste guère de disponibles. Cette situation montre le succès enregistré depuis plusieurs années par une manifestation bien installée dans le calendrier.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone