- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Salbris – Deux motos mises en jeu lors de la tombola des Razorbikes

Le moto club des Razorbikes salbrisiens a tenu sa cinquième assemblée générale le 29 avril sous la présidence de Michel Desbois, en présence de nombreux membres et d’Olivier Pavy, maire de Salbris et de ses adjoints, René Poujade et Jean-Yves Thémiot.

L’association comptant quatre vingt cinq membres et dont l’objet est de partager une passion commune pour la moto en organisant des sorties et en participant à des œuvres caritatives a organisé bon nombre d’activités en 2016 dont son événement phare, la bourse moto qui a réuni huit mille participants, un week-end dans les gorges de la Sioule et de nombreuses sorties. Sur le plan caritatif, la vente des billets de tombola a permis de faire un don de 2 890 euros à l’association Graine de Canaille et la randonnée du Téléthon, un don de 693 euros à l’AFM.
« Notre moto-club a un esprit de famille reconnu dans toute la région Centre grâce à la qualité de nos membres qui font preuve de gentillesse et de politesse, ce qui est important pour moi, » a indiqué le président avant de présenter le rapport financier qui
présente un résultat net de 590,82 euros et le budget prévisionnel pour 2017/2018 s’élevant à 60 000 euros.
Pour 2017, le moto-club proposera diverses activités dont un week-end dans le Cantal du 2 au 5 juin où déjà vingt et un membres se sont inscrits. Il participera aussi à diverses sorties organisées par d’autres associations et moto-clubs. Une participation aux Virades de l’espoir organisées le 24 septembre à la Ferté-Imbault afin de récolter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose, est aussi projetée.
Michel Desbois a demandé aux membres de proposer et d’organiser des sorties d’une journée.
La valeur des lots de la tombola va augmenter cette année avec une valeur de 18 000 euros en tout et davantage de lots que l’an dernier. Cette année, deux motos seront mises en jeu au lieu d’une seule : pour le premier prix une Yamaha MT09 neuve et le deuxième, une moto d’occasion achetée en concession. Cinq mille billets de tombola seront mis en jeu. Comme chaque année, une somme sera remise à une association caritative : cette année, ce sera l’association handi chien de Vineuil qui dresse des chiens pour les personnes handicapées, enfants et adultes.
Lors de la bourse moto, comme l’a rappelé Michel Desbois « qui est notre vitrine qui a des carreaux très propres et je tiens que cela continue », une course de prairie devrait être ajoutée au programme en collaboration avec la Ruche Nouannaise, accueillant cent cinquante à deux cent pilotes.
Michel Desbois s’interroge aussi sur l’opportunité d’organiser cette année la soirée dansante qui n’a pas rapporté de bénéfices l’an passé : « Nous devons réfléchir à organiser autre chose autour de notre passion, la moto, dans la salle des fêtes qui est mise à disposition chaque année par la mairie. »

F.M

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com