- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Salbris – Faire connaître la médiation animale


Le 2 mars a été signée une convention entre la société Confiez-nous Centre Sologne qui propose des services d’aides à la personne et d’accompagnement à domicile et l’association IACA qui organise des ateliers de médiation animale auprès de personnes âgées et de publics en difficulté en institutions ou à domicile. Cette convention d’une durée d’un an et reconduite par tacite reconduction vise pour la société Confiez-nous à recommander les ateliers de médiation animale proposés par IACA auprès des personnes qui en auraient besoin et pour l’association IACA d’aider la société Confiez-nous à améliorer le bien-être des personnes chez qui les deux parties interviendraient.
« Confiez-nous et IACA partagent les mêmes idées concernant le bien-être des personnes, indique Marc Bostaetter, président de Confiez-nous. Le but de la convention est d’aider IACA, très présente dans les institutions de faire connaître la médiation animale auprès des familles pour des prestations à domicile en mettant en œuvre des interventions en commun. L’animal a un rôle important dans le maintien à domicile tout en étant un vecteur de sociabilisation. »
« 70 % de nos interventions ont lieu dans les EHPAD, précise Fabrice Labadie, président de IACA. Nous souhaitons développer la médiation animale à domicile, ce qui est actuellement difficile car nos actions ne rentrent pas dans les prestations de services à la personne faisant l’objet de déductions fiscales alors que cette action contribue au maintien à domicile des personnes âgées. La synergie de nos deux structures permettra, je l’espère, de faire connaître la médiation animale auprès des instances publiques. »
F.M.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com