- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Salbris – Festival des Copains d’Abord

Voix à l’honneur

La seconde édition du Festival des Copains d’Abord, organisée par l’association Demandez l’Programme avec le soutien de la ville de Salbris, s’est tenue les 30 septembre et 1er octobre sous chapiteau au Parc Albert Benoist.

Cette année, la programmation a mis à l’honneur les belles voix féminines en choisissant deux groupes qui ont en commun d’être composés de talentueux musiciens réunis autour d’une chanteuse d’exception.

Comme pour la première édition, les plus jeunes ont eu leur concert, Debout les Coccinelles où Manu Benoist a interprété en duo avec Brahim les airs qu’il propose aux plus petits en crèche et dans le cadre du périscolaire. Samedi soir, Emilie Hedou Trio, figure emblématique des soirées « Copains d’Abord », composé d’une jeune chanteuse passionnée de musique noire américaine, du guitariste du jazz et du blue comme Nina Simone, Ottis Redding, Ray Charles. Le concert  du dimanche était interprété par Audrey et les Faces B, dont « La » Audrey » qui n’est qu’autre que Audrey Joumas qui s’est fait connaître cette année du grand public en atteignant les demi finales de The Voice sur TF1.

« Mêmes la météo n’était pas véritablement de la partie, les gens étaient très contents des trois spectacles, avec deux cent soixante entrées pour le concert jeune public, cent quarante pour celui du samedi et cent quatre vingt entrées du dimanche, se réjouit Manu Benoist, dirigeant des Copains d’Abord. Niveau programmation, nous  avons fait le choix pour cette seconde édition de mettre en valeur de belles voix féminines car ce choix répond clairement à une attente du public. »

Frédérique Monnier

http://www.auxcopains.com

Les Copains d’Abord
52 avenue d’Orléans 41300 Salbris
Les réservations se font de préférence par téléphone au 02 54 97 24 24
(pour information, il n’est pas obligatoire de réserver
mais c’est souvent préférable pour les soirées musicales)

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone