- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Salbris – Julien Chevallier, lauréat d’Envol de Stars


La quatrième édition d’Envol de Stars organisée par l’association Festiv’ Energy a eu lieu le 4 novembre à la salle Georges Vilpoux.
Parmi les vingt six candidats, parfois venus de loin, dix ont été présélectionnés pour se produire sur scène devant un public nombreux et un jury composé de Laurence Texier, notre confrère de la Nouvelle République, Anastasia Gai, productrice et sélectionneuse nationale de la WCOPA, Jéremy Charvet, candidat à the Voice 4, Oscar Hanrath, lauréat 2016 d’Envol de Stars, et Bruno Ploujoux, responsable du Festival Volcavision, afin de tenter de remporter les trois prix en jeu, le premier de 400 euros, le deuxième de 200 euros et le troisième de 100 euros. A noter que les sept non primés ont été automatiquement qualifiés pour la demi-finale de Graines de Chanteurs qui se tiendra au printemps 2018 à Blois. Après les prestatations des dix candidats, le groupe Collectif Métissé a fait danser la salle sur des tubes, des années quatre- vingt ensoleillés.
Le Grenoblois, Julien âgé de vingt-et-un ans, remporte l’édition 2017 en ayant séduit le jury par son interprétation de Rise like a phenix, de Cunchita Wurst, qui a remporté l’Eurovision 2015. Le deuxième est l’Auvergnat Jérôme et la troisième Vanessa, d’Issoudun qui sera qualifiée aux cotés d’une autre candidate, Gabrielle, aux demi-finales Révélations des Étoiles qui auront lieu en février 2018 à Paris. Le coup de cœur du jury a été décerné à Stéphanie, Jeanne Mas d’un soir.
« Le niveau est très élevé cet année et nous nous félicitons d’avoir un panel aussi élargi dans l’interprétation de la chanson française et étrangère », se réjouit Jean Chicault, président de l’association organisatrice.
Etudiant depuis trois ans au conservatoire de chant classique à Grenoble, Julien Chevallier qui avait remporté déjà deux concours de chant en Isère est « très heureux d’avoir remporté ce prix. Lors des présélections, j’étais un peu stressé mais je me suis surpassé le soir. Je remercie mon professeur de chant qui m’a apporté la technique. Je compte faire carrière dans la musique car c’’est un rêve qui est devenu un objectif. Même si je suis inspiré par le rock, le métal et le pop, j’aimerai plus tard sortir un album qui allierait classique et variétés avec des airs qui conviennent à mon style. »
Par sa victoire, Julien est sélectionné dans l’équipe de France en vue des World Championship of Performing Arts, concours de chant international qui se tient à Hollywood : « Je suis très content d’être sélectionné car j’avais participé à des présélections en vue d’intégrer l’équipe de France et je n’avais pas été retenu. »

F.M.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone