- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Sport et bonne humeur annoncés pendant deux jours

Cheverny

La seizième édition du marathon de Cheverny aura lieu samedi 1er et dimanche 2 avril. Plus qu’une compétition, la manifestation se veut bon enfant.

Le challenge de la convivialité. Ces quelques mots sur le dossier de presse résument bien l’esprit insufflé par les organisateurs au marathon de Cheverny, à savoir Larivière Organisation qui a repris les rênes de l’événement en 2016, qui chapeaute aussi dans notre région le Game Fair de Lamotte-Beuvron (1) et dont le groupe de presse parisien adossé édite notamment le fameux magazine « Joggeur » pour les aficionados. Le club Courir à Saint-Gervais-la-Forêt est également impliqué dans la manifestation à la fois sportive et festive. «Il y a deux ans, il y avait un projet de course à Chambord, ça n’a pas abouti finalement, » ont relaté Pascal Nourrisson, son président, accompagné de Sophie Casasnovas et Clémence Lizop, respectivement présidente et responsable communication de Larivière Organisation. « Puis en juin 2015, il y a eu cette menace de disparition qui pesait sur le marathon de Cheverny, géré à ce moment-là par l’ASJ de la Chaussée.» D’un château à l’autre, il n’y a qu’un pas de course et la manifestation chevernoise a ainsi été reprise en mains. En 2016, plus de 2.300 coureurs étaient au rendez-vous, profitant du cadre majestueux du château du marquis et de la marquise de Vibraye et de foulées dans la nature loir-et-chérienne. En 2017, ils (et elles) devraient être encore au rendez-vous, jogging sur le dos et baskets aux pieds. Cette seizième édition promet d’être fidèle à elle-même avec des valeurs sûres et donc conviviales qui demeurent (2) : épreuve des 10 km samedi 1er avril (départ à 15h30 devant le château), pasta party soit un dîner autour des pâtes le samedi soir, village d’exposants accessible les deux jours à partir de 10h, marathon solo et marathon duo dimanche 2 avril (départ à 9h pour le premier, à 9h30 pour le second), ravitaillements gastronomiques sur le parcours. Les organisateurs espèrent accueillir 2.800 participants cette fois et séduiront à coup sûr un public large. En tout cas, l’an passé, pour continuer à parler chiffres, 50 fromages de chèvres AOP ont été dégustés et 50 litres de bière régionale consommés, tandis que 200 kilos de quatre-quarts, pains d’épices et 150 kilos d’orange ont été distribués !  Le décor est planté pour cette nouvelle édition à Cheverny. Avec une poignée de nouveautés au programme comme ce challenge ouvert aux entreprises et cet autre réservé aux médias. Avis à nos confrères et consoeurs qui connaissent déjà la course à l’information …

É.Rencien

(1) Sans oublier au niveau national, le Bol d’or, Boat en Seine, le Supercross de Paris-Lille et celui de Montpellier, etc.

(2) Une course pour les enfants est dans les cartons pour 2018. En attendant, informations sur http://www.lariviere-organisation.fr/ et sur www.marathondecheverny.com

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com