- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Superbus, Katerine, Sinsemilia têtes d’affiches des Estivales

Sinsemilia

C’est dans la salle de la Décade, la bien nommée pour le coup, que s’est déroulée la présentation de la dixième édition des Estivales du canal. Ce sera la troisième année consécutive que le festival d’été de Vierzon optera pour un format compact de concerts en juillet et de séances de cinéma de plein air pour le mois d’août. Au total dix-sept dates sont programmées dans le jardin de l’abbaye avec du lourd, de l’international, du connu, de l’un peu moins. Une certitude, certaines soirées vont donner des cheveux blancs aux organisateurs. Des questions toutes simples sont à se poser. Par exemple, comment empêcher qu’un Philippe Katerine ne prennent un bain dans le canal tout proche, ou pour le moins, dans le bassin dans le jardin derrière la scène ? A moins de vider l’un et l’autre, on ne voit pas… Et puis, la venue de Superbus, c’est assurément un taux de remplissage qui devrait affoler les compteurs, non ? La petite Jennifer Ayache et ses potes, c’est du rock valeur sûre. Féfé au démarrage, Sinsemillia, dès le deuxième soir, cela peut faire tout le bonheur du monde – trop facile celle-ci et la soirée spéciale 10e édition, avec les Motivés pour hôtes de Idir, Karimouche et Gari Grèu, pour conclure la série musicale, c’est s’assurer une soirée « chant de luttes » festives. Si on ajoute le Happy Jazz Gospel de Lury-sur-Arnon, l’ensemble de Flûtes du Cher, Karpat et Volo (même soirée), Yves Jamait, le Bourguignon qui chante « Vierzon », l’ensemble d’Accordéons de Concert du Berry (ACB), les Vierzonnais se préparent de belles nuits d’été.

Pour compléter le programme on retrouvera le traditionnel feu d’artifice, et le bal populaire, qui va avec la fête nationale et, pour le dimanche 23 juillet, la journée Cap’O monde mise sur pied par le comité des fêtes. Cette année, le thème sera celui de l’animation et le théâtre de rue. Cinq films seront proposés sur le même site, entre le 26 juillet et le 23 août afin de terminer la période des vacances en douceur.

Cette édition, pour son neuvième anniversaire mais pour la dixième fois donc, s’ajuste ainsi au mieux entre déjà vu à Vierzon, au Mac-Nab ou ailleurs, et jamais venu dans la deuxième ville du Cher. Et quand on demande aux artisans de cette programmation comment ils s’y prennent pour ne pas exploser les budgets, ils répondent en cœur que, désormais, avec les investissements en matériel, il ne reste plus quasiment qu’à traiter financièrement l’aspect artistique. Pas mal vu… surtout quand tous les spectacles sont gratuits !

Le programme des Estivales : Vendredi 30 juin à 20 h 30 : Féfé ; samedi 1er juillet à 20 h 30 : Sinsémilia ; dimanche 2 juillet à 18 h 00 : Happy Jazz Gospel ; mercredi 5 juillet à 20 h 30 : La Flûte Magique de Luna ; jeudi 6 juillet à 20 h 30 : Karpatt & Volo ; vendredi 7 juillet à 20 h 30 : Philippe Katerine ; samedi 8 juillet à 20 h 30 : Yves Jamait ; dimanche 9 juillet à 18 h 00 : Accordéons de Concerts du Berry ; vendredi 14 juillet à 22 h 45 : Feu d’Artifice et Bal Populaire ; samedi 15 juillet à 20 h 30 : Superbus ; dimanche 16 juillet à 18 h 00 – Soirée Anniversaire : Les Motivés et leurs invités.

Cinéma de plein air : Mercredi 26 juillet à 21 h 00 : Camping 3 ; mercredi 2 août à 21 h 00 : L’étudiante et monsieur Henri ; mercredi 9 août à 21 h 00 : Shaun le Mouton ; mercredi 16 août à 21 h 00 : Marseille ; mercredi 23 août à 21 h 00 : La vache.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com