- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Le Syndicat de l’eau fait le point

Pruniers-en-Sologne

Comme chaque année, le président du Syndicat de l’eau intercommunal de Pruniers-Gièvres, Jacques Marier, conseiller départemental, a fait le point des réalisations 2016 et des projets 2017 à l’occasion d’une soirée de vœux.

Alimentant une population de 5.000 âmes en eau potable, le syndicat gère plus de 140 km de canalisations et a mené en 2016 de nombreux travaux d’amélioration du réseau : un nouveau groupe électrogène dans la station de Pruniers, installation de 2 caméras de video-protection et éclairage sur le château d’eau de Gièvres, sectorisation du réseau par pose de 11 compteurs par Veolia, étude de la qualité du réseau, interconnexion du réseau de Gièvres avec celui de Chabris.

Le président souligne que le syndicat vient de rembourse son dernier emprunt, preuve d’une gestion financière saine.

Projets 2017

Les projets ne manquent pas : extension du réseau vers le Bois Ribault qui permettra de raccorder la Base aérienne, travaux sur la route Romorantin-Blois, installation de 2 bornes vertes de puisage sur chaque commune, étude sur le renouvellement de la canalisation du centre bourg de Pruniers lors de la rénovation de la voirie, diagnostics complets des trois forages.

Le président a rappelé que les objectifs du syndicat étaient la gestion maitrisée des tarifs et la garantie de la qualité de l’eau.

G.Br

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone