- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Un lundi d’inaugurations pluvieuses et heureuses

Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles sur cette planète. À Romorantin, une entreprise s’est agrandie et une association politique a trouvé des locaux pour faire émerger des idées nouvelles.

smi romo
Inauguration de SMI
« Nous sommes aujourd’hui dans un monde très difficile. Il faut aider les chefs d’entreprise et notamment les entreprises installées sur le territoire pour lutter contre le chômage. » C’est pourquoi le sénateur maire Jeanny Lorgeoux, président de la communauté de communes du Romorantinais et du Monsestois (CCRM), qui a tenu ces propos lundi 30 mai, a mis la main à la poche pour la société  de métallerie industrielle S.M.I. L’entreprise familiale, née en 1996 et actuellement gérée par Frédéric de la Rouère, spécialisée dans la fabrication de structures en acier, inox ou aluminium (escaliers, garde-corps, passerelles techniques et piétonnes, échelles de mobilier urbain, et ouvrages d’art en métal) et dont la clientèle se situe principalement en région parisienne (elle a d’ailleurs participé à la passerelle des Arts à Paris, entre autres), avait pour objectif de renforcer sa clientèle régionale et locale. Vœu exaucé : elle a développé à Romorantin un pôle serrurerie avec un bureau d’études à destination des collectivités, des industriels locaux et des particuliers. Mais pas toute seule : l’opération a été soutenue
par la CCRM à hauteur de 422.228 € HT. L’intercommunalité a ainsi permis  à S.M.I. d’ajouter à ses locaux industriels existants de 1.900 m² sis dans la zone de l’Arche, rue de  Plaisance,  1160 m² supplémentaires afin de scinder ses productions selon les types de métaux utilisés. Cette extension de bâtiment  est gérée par la CCRM sur un mode de location-vente pour une durée de dix ans.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone