- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Vierzon – Car Tech-Inno, la technologie dans tous ses états

La 17e édition du festival Car Tec-Inno se déroulera du jeudi 24 mai au vendredi 25 mai sur le site du parc des expositions à Vierzon. Chaque année ce festival technologique vierzonnais est le lieu de rencontre de l’Enseignement, de l’Entreprise et de l’innovation.
Depuis plus de quinze ans les thèmes d’innovation déclinés par les membres de l’Association pour promouvoir et vulgariser les Sciences et TECHnologies (ASTECH) au travers du Carrefour de la Technologie et de l’Innovation (CarTec-Inno) organisé à Vierzon, s’imposent finalement dans la société. Ils se développent même dans les sphères publiques et privées et dans le quotidien de tout à chacun. Fort de ses expériences, et fidèle à sa charte émise lors de la création de l’association, ASTECH propose une manifestation dédiée à la jeunesse et à la technologie avec un programme copieux. Toujours sur deux jours en fin de semaine afin que les scolaires puissent totalement s’immerger dans ces nouvelles technologies. Jeudi 24 et vendredi 25 mai prochain, l’Association, pour promouvoir et vulgariser les Sciences et TECHnologies (ASTECH), proposera sa 17e édition de son festival Car Tech-Inno, au parc des expositions de Vierzon.

Le concours de ponts en spaghetti en final
Le programme est de qualité avec, dès le jeudi, « Les Défis » des 3 cycles des écoles primaires qui doivent construire un objet qui vole le plus loin possible en ligne droite. L’an passé les écoles devaient construire une fusée. Au cours de la journée, les Écoles REP de Bourges effectueront des démonstrations- animations de robots pédagogiques.
Le vendredi 25 mai on retrouvera la désormais traditionnelle Coupe Robotique des Collèges. Durant les deux jours plusieurs formations – innovations seront présentées sur les ateliers interactifs du Lycée Henri-Brisson-Proto-Centre avec simulateur de vol, réalité augmentée et conception 3D, du lycée Pierre-Emile Martin (Bourges) avec le Robot Pepper- système Robotique Collaborative « La Cobotique », avec le lycée Agricole LRGTA-CFA-CFPPA du Subdray pour des Outils Connectés – Drone de surveillance – robot de tonte. Centre Science devrait capter l’attention sur le sujet de « L’Envol – le plus léger & le plus lourd que l’air ». Le Dr Prout est maintenant un habitué des lieux. Il aura à cœur de montrer toutes les capacités de ses « machines de l’inutile ». On retrouvera aussi le Service Enfance Jeunesse de la ville de Vierzon et ses lunettes de réalité virtuelle.
Le projet Vittascience proposera un atelier de fabrication de montgolfière pour les classes primaires avec des étudiants de Polytechnique. Quant au Bourges Lab de la CCI du Cher, ce sont des animations en ateliers avec atelier stylos 3D qui seront développées. Seront aussi présents le Club Rac‘INSA de L’INSA CVL (Blois), l’Ecole d’ingénieurs ISTY -UVSQ Informatique & Mécatronique, les robots Nao – Pepper et des sujets de travaux sur Robots.
Si pendant les deux journées, une Exposition du musée d’Avord et le Car Podium du CIRFA d’Avord seront ouverts au public, ce n’est que vendredi que se déroulera le traditionnel Concours des Ponts en spaghetti…

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com