- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Villeny – La Maison du Cerf

« Quelques plumes solognotes », une exposition photographique

Du 1er avril au 1er mai, la Maison du Cerf se met au rythme des vacanciers, avec une ouverture du mardi au dimanche et jours fériés de 14h30 à 18h30.

Durant les vacances scolaires, découvrez l’exposition photographique « Quelques plumes solognotes » des talentueux Emmanuelle Roger et Frédéric Dupont. Après le succès de « Reflets de Cerfs », le couple est de retour dans la bâtisse solognote de Villeny pour travailler autour du thème des oiseaux des étangs. C’est le fil rouge de ces vacances de printemps. Cette thématique est une parfaite continuité du premier grand succès de Roger & Dupont. Lorsqu’ils observent les cerfs, les photographes se retrouvent assurément devant ces oiseaux qui peuplent les étangs de Sologne. L’exposition tempo-raire est comprise dans le billet d’entrée de la Maison du Cerf.

Le samedi 22 avril, le vernissage est organisé, autour de la projection de trois docu-mentaires, filmés par Emmanuelle Roger et Frédéric Dupont :

– « Les demoiselles des marais » traitant des bécassines des marais :

– « Quelques plumes solognotes », documentaire sur les oiseaux des étangs de Sologne

– « Reflets de cerfs » abordant le cerf autour de l’étang.

Les spectateurs pourront aussi bénéficier d’un temps d’échange avec Emmanuelle Roger et Frédéric Dupont. Le rendez-vous est donné à 18h à la Maison du Cerf pour la visite, le vernissage de l’exposition et la projection des documentaires.

Renseignements et réservation obligatoire :
Maison du Cerf 02 54 98 23 10 – maisonducerf@wanadoo.fr – Le mercredi 29 mars à Villeny


Atelier fabrication de nichoir en osier à la Maison du Cerf

Du 1er avril au 1er mai, l’exposition « Quelques plumes solognotes » prend place à la Maison du Cerf de Villeny. Reportage photographique sur les oiseaux des étangs réalisé par Emmanuelle Roger et Frédéric Dupont, l’exposition vous fera découvrir les mer-veilles qui peuplent nos étangs solognots.

Après avoir admiré ces belles plumes, la Maison du Cerf a aussi à coeur de les protéger grâce à un atelier de fabrication de nichoirs en osier en compagnie de Marie-Jo Maraquin, artisan vannier à Dry (45).

Au cours d’un peu plus de deux heures d’atelier, vous apprendrez ce qu’il faut savoir pour travailler l’osier et fabriquerez vous-même votre nichoir. Il n’y aura plus qu’à l’accrocher dans le jardin !

L’atelier est ouvert à tous à partir de 8 ans. L’occasion est donc parfaite pour partager un temps entre parents, grands-parents et enfants et fabriquer ensemble un abri pour ces jolies plumes. Et si vous êtes seul(e), n’hésitez pas à sauter sur l’occasion pour découvrir cette activité manuelle, pleine de passion et de créativité. L’activité sera suivie d’un goûter offert par la Maison du Cerf. Le tarif est de 15€ par personne.

Mercredi 5 et mercredi 12 avril de 14h à 17h – A partir de 8 ans, 15€
Renseignements et réservation obligatoire : Maison du Cerf 02 54 98 23 10 – maisonducerf@wanadoo.fr

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone