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Blois : Les « Vitrines » de Blois, toujours plus fort, toujours plus haut

L’association des commerçants a tenu son assemblée générale mardi 26 février sur le campus de la CCI. Retour sur ce qui s’y est discuté.

Des animations pour (re)créer du flux dans le coeur de la ville et attirer le chaland dans les boutiques. C’est ainsi que pourrait être résumée la philosophie des « Vitrines de Blois », présidée par la commerçante Marie Jolly. En effet, toujours plus de rendez-vous sur l’agenda en 2019 (parmi les nouveautés, évènements autour du tour du Loir-et-Cher et braderie du « bouchon » de Blois en avril, course nocturne pour le black Friday, grande tablée en juin… Cf. l’encadré) pour favoriser le lèche-vitrines plutôt que les clics du e-commerce. Ce qui n’empêche pas les commerçants d’être connectés : le site www.vitrines-blois.fr a vu le jour l’an passé, répertoriant toutes les enseignes existantes et les marques associées. Le maire de Blois, Marc Gricourt, aura souligné l’importance de la reconquête des centres villes, passant notamment à Blois par la mobilisation des uns et des autres, ainsi que par l’amélioration prévue des transports en commun et la création à venir de 34 logements (dans les anciens locaux de la banque CIC-BRO), en attendant la sortie de terre d’une hôtellerie haut de gamme et du projet commercial Saint-Vincent (avec une possible implantation de Darty…), sans oublier dans les cartons, un nouveau lieu d’exposition dédié au peintre blésois Lorjou. L’édile aura aussi et surtout émis un souhait, celui de voir l’association des commerçants du centre-ville s’unir dans une grande fédération avec celle de Blois-Vienne…

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Contact@vitrines-blois.fr
Page Facebook : Les Vitrines de Blois

É.R.

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