Coiffure en illimité… il fallait y penser !


Alexandre Martins de Sousa est à l’origine de l’ouverture de Kleire Coiffure. Créateur bouillonnant, à la tête d’une société spécialisée dans les cosmétiques, le jeune trentenaire s’inspire du succès des abonnements en salle de sport. L’accès en illimité à des services séduit de plus en plus d’utilisateurs libres de leurs allées et venues. D’où l’idée de développer ce système pour la coiffure et l’ouverture d’un salon au concept jusqu’alors inédit à Blois.

« L’apparence compte pour chacun dans notre vie de tous les jours. En moyenne, les Français se rendent six fois par an dans un salon de coiffure. Mais, comme dans toute moyenne, certaines personnes y vont beaucoup plus régulièrement que d’autres », argumente Alexandre Martin de Sousa. « Selon les prestations que l’on attend, le budget annuel consacré aux visites chez le coiffeur augmente et reste parfois incompressible et important. »

Pour le budget consacré à vos cheveux, Kleire Coiffure propose des abonnements sur un concept basé sur l’illimité, vous payez une fois et vous venez au salon sur rendez-vous autant de fois que vous le souhaitez. « Notre objectif est de nous adapter aux besoins des clients en proposant un prix défiant toute concurrence. Cependant, explique Alex, le prix et l’attractivité du concept ne signifient pas que les prestations seront de moins bonne qualité ! Le salon se veut haut de gamme et propose les meilleurs produits de professionnel, dont les soins Olaplex par exemple, à des prix très abordables. Il s’agit de rendre le luxe accessible à tous. »

Forfaits illimités pour hommes et femmes

Cinq abonnements sont ainsi au catalogue : deux abonnements pour homme, 23,90 € par mois pendant six mois en illimité incluant un shampooing et une coupe et 35,90 € si l’on ajoute l’entretien de la barbe. Pour les femmes (shampooing + brushing) à 29,90 € par mois pendant six mois, 49,90 € (shampooing + coupe + brushing) et 69,90 € (shampooing + coupe + couleurs/mèches + brushing) toujours en illimité.

Pour que ce nouveau concept fonctionne, son créateur souhaite que le salon reste proche de ses clients en limitant le nombre d’abonnements, afin que la prise de rendez-vous reste facile et que leur visite chez le coiffeur soit, non plus un marathon presque chronométré, mais un moment de détente et de bien-être.

« Nous limitons volontairement les d’adhérents pour qu’ils décrochent à tout moment des rendez-vous selon leur envie », affirme Alexandre. « Pas d’attente dans le salon, du personnel dédié et expérimenté pour des soins de qualité et un accueil sur mesure » embrayé-t-il.

Avec un positionnement et des prestations haut de gamme, Kleire Coiffure se fait connaître petit à petit et attise la curiosité en insistant sur l’abonnement dont la rentabilité est incontestable, à prestations équivalentes, à partir de deux visites par mois. Le salon espère ainsi construire un noyau dur de fidélisation et faire que ses clients se rendent chez le coiffeur par pur plaisir.

ARP

Klerie Coiffure
2 rond-point Médicis
Blois
Tél. 02 54 43 38 07