Culture : L’Atelier 6 sort le grand jeu

Le projet d’un grand weekend trottait dans les têtes de l’équipe de l’association depuis plusieurs années. Le voilà, il se déroulera les 9, 10 et 11 septembre, rue du Moulin à Chouzy-sur-Cisse. Demandez le programme.
Vendredi 9 septembre
À 18h, vernissage de l’exposition des peintures d’Agnès Roy, cavalière et peintre qui a consacré l’essentiel de son œuvre au cheval. À 20h, place au théâtre avec la pièce « Séance Fiction ». Cette comédie est une invitation à assister à une séance de psychanalyse, à une histoire de vie qui ne s’orne d’aucun éclat particulier et brille par sa banalité faute de discrétion, de petites satisfactions et de grandes déceptions. La soirée se terminera par La nuit des arts, animée par Pierre Beaufils, où chacun pourra tester et mettre en œuvre différents outils artistiques sous les étoiles et en musique.
Samedi 10 septembre
À 17h30, c’est un beau moment qui nous attend avec le spectacle équestre de Julien Hardorock, tout en complicité avec l’animal et en poésie. Il parcourt avec sa troupe l’Europe entière. À 20h, place à la musique avec le groupe Brainshaker. Le groupe rend hommage à la musique pop rock des années 60 à nos jours, depuis les Beatles à Amy Winehouse en passant par REM, Éric Clapton, White Stripes, Niagara, Rita Mitsouko et bien d’autres. Restauration sur place avec le food-truck « Taco Loco » et les brasseurs de bière de Chouzy-sur-Cisse, « Brewing Cartel ».Dimanche 11 septembre
À 16h30, Sandra Labaronne animera une conférence sur le thème:” l’Art pour quoi faire?”. À 17h30, à l’occasion du décrochage de l’exposition d’Agnès Roy.