En bref : du e-commerce et donc, « Achetons Blaisois » !


En décembre 2019, la Ville de Blois avait voté un budget de 34 000 euros pour accompagner les Vitrines de Blois dans un projet de place de marché, afin d’aider les commerçant(e)s à franchir le pas du numérique. Ce projet fait partie des 36 actions ciblées dans la feuille de route Commerce de la Ville, dont le but est de dynamiser et promouvoir le développement commercial à Blois. Suite aux deux confinements et aux fermetures administratives décidées par le gouvernement, les commerçant·e·s ont été durement touché(e)s par le manque d’activité. Pendant l’hiver 2020, une subvention de 34 000 euros a donc été versée aux Vitrines de Blois pour la réalisation et la promotion de cette place de marché. L’association commerçante a confié le développement du projet à la société blésoise Culture Com, en lien étroit avec la Ville de Blois et Agglopolys. Le projet a pris forme,le site web dédié aussi. Disponible depuis le 16 décembre 2020 en ligne, l’outil numérique https://achetons-blaisois.fr regroupe les produits d’une vingtaine de commerçant(e)s à portée de clics, pour commencer. D’autres viendront rejoindre l’opération très prochainement.