Site icon Le Petit Solognot

La fête de la gastronomie, c’est bientôt

LE GOÛT DANS TOUS SES SENS

La fête de la gastronomie, lancée en 2011 par le ministère de l’économie et des finances, a été créée pour promouvoir les savoir-faire, les professions, les produits gastronomiques locaux, sensibiliser le grand public à notre patrimoine culinaire et asseoir le rayonnement de la France à l’étranger. En 2018, elle se déroule les 21, 22 et 23 septembre.


L’année 2018 représente une nouvelle étape pour la Fête de la Gastronomie. Comme annoncé par le Président de la République le 4 décembre dernier, un plan d’actions « Goût de France/Good France » est soutenu par le gouvernement afin de faire rayonner à l’étranger, l’excellence de notre gastronomie. Dans ce cadre, et dès cette année, la Fête de la Gastronomie change d’appellation pour se nommer Goût de France » qui sera le principal volet national et populaire de ce plan d’actions.
Le thème de cette 8e édition, « Le goût dans tous ses sens », mettra à l’honneur l’expérience gustative.
Pour cette nouvelle édition, des rendez-vous sont déjà fixés à Orléans, Vierzon, La Châtre, etc.
Pour participer à la fête, il suffit d’organiser un événement (dégustation, démonstration, dîner, pique-nique, banquet… et de s’inscrire, afin d’être labellisé, sur le site internet https://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/accueil
La date limite d’inscription est le jeudi 20 septembre 2018.
En 2017, en France et à l’étranger, 11 700 événements avaient réuni 3 000 000 visiteurs, impliquant près de 300 000 professionnels. En région Centre-Val de Loire, la Fête de la Gastronomie a compté près de 250 évènements.


Pour en savoir plus : http://centre-val-de-loire.direccte.gouv.fr/8eme-edition-de-la-Fete-de-la-Gastronomie-Gout-de-France-un-ensemble

Quitter la version mobile