Les vacances à côté de chez vous

Envie de vacances, besoin d’évasion ? Avec le soleil et les températures estivales, vous ne rêvez que d’une chose, enfiler un maillot de bain et lézarder au soleil. Savez-vous qu’il n’est pas nécessaire de parcourir des centaines de kilomètres pour savourer ces moments de bien-être, pendant quelques heures ou quelques jours. Cet îlot de bonheur existe, à quelques encablures, en pleine Sologne, à Pierrefitte-sur-Sauldre, aux Alicourts. On vous y emmène.
Le camping resort 5 étoiles, Les Alicourts, repris en 2019 par le groupe Sandaya, marque d’hôtellerie de plein air, spécialiste des campings haut de gamme, est une base de loisirs et d’hébergement ouverte à tous sur la journée et les courts séjours. «  Nous avons vraiment le souhait que les habitants de la région puissent profiter de nos installations. En effet, beaucoup ne savent pas qu’un tel complexe de loisirs leur est ouvert à proximité de chez eux et nous avons vraiment envie que tout le monde puisse en bénéficier » explique Jérôme Drouhin, directeur du site, nouvellement arrivé de Bretagne avec son épouse Nathalie Bickel (directrice du SPA) après un parcours d’une vingtaine d’années dans la gestion d’établissements touristiques. Le complexe est en effet très vaste et propose une offre de loisirs et d’hébergements variée ainsi qu’un espace dédié au bien-être.

Un parc aquatique, un camping et une base de loisirs
Un parc aquatique de 2600 m2 permet de passer un moment inoubliable en famille ou entre amis : piscine à vagues, toboggans dont un avec bouée, bassins surveillés couverts et chauffés, lagon, bateau pirate pour les petits, lac avec location de pédalo, paddle, aquafun parc (bouées), wakeboard (téléskis nautiques), grande plage de sable, pêche en accès libre …
Pour les personnes souhaitant séjourner aux Alicourts (2 nuits minimum), là aussi l’offre est importante. Entre les emplacements traditionnels pour les tentes, les mobil-homes climatisés, les chalets tout confort, vous n’avez que l’embarras du choix. À moins que vous ne préfériez un hébergement insolite dans un parc verdoyant, au milieu des daims et des biches : cabanes perchées, tente lodge d’aventurier… Le tout complété par un service de restauration (restaurant, bar, snack), une petite supérette, une laverie…
Pour vous occuper pendant votre séjour, en plus des équipements présents (parc aquatique, vélo de type rosalie, golf 9 trous, skate parc, vélos, tennis, petits karts, disc golf (lancer de disques volants…), des animations sont organisées ; il vous suffit de regarder le programme. Enfin, le spa avec son espace dédié au bien-être et aux soins vous garantit une détente totale pendant vos vacances.

Un espace dédié au bien-être
Plus de 1000 m2 sont ainsi consacrés à la détente au sein des Alicourts : un espace balnéothérapie, 6 salles de soins, un jacuzzi privé vous permettent une totale déconnexion, pour un instant hors du temps. La décoration, dans l’esprit balinais, est soignée, le personnel est souriant, et attentif et la carte des soins alléchante : soins visage, massage pour le corps, massage en duo, rituels, cérémonial autour du bain… avec des produits de la marque réputée Cinq mondes (vendus dans la boutique de l’espace). Les enfants (7 – 12 ans) ne sont pas en reste puisque des soins massage avec les produits Toofruit leur sont proposés. « Chaque soin commence par un diagnostic, ce qui permet de l’adapter à la demande du client pour répondre au mieux à ses attentes » nous précise Nathalie qui dirige le Spa et veille au bien-être de la clientèle. Tous les mercredis, un coiffeur est présent sur le site et chaque mardi une prothésiste ongulaire.
Cet été, il est également possible, sur réservation, de privatiser le jacuzzi pour deux personnes maximum (avec une 1/2 bouteille de champagne) de 18h à 19h.
F.R.
Pratique :
Ouverture du 20 mai au 18 septembre 2022.

Horaires :
Site : 9h – 23h
Espace balnéothérapie : depuis le 07 juillet 2022, de 10h à 20h avec nocturne jusqu’à 22h le lundi uniquement.
Tarifs :
Entrée sur le site : 27 euros – 15 euros enfants de 3 à 12 ans.
Entrée site + balnéothérapie : 38 euros (à partir de 16 ans).
Entrée balnéothérapie seule pour les extérieurs : 19 euros (pas de durée limitée).
Entrée balnéothérapie pour les campeurs : 14, 50 euros.
(Il y a deux entrées différentes : une entrée pour le site et une entrée pour la balnéothérapie seule).
Les Alicourts
41300 Pierrefitte-sur-Sauldre
02 54 88 63 34 (accueil).
02 54 88 98 00 (espace balnéothérapie).