Mosnes : Rendez-vous d’exception en région

Les 9, 10 et 11 septembre, Mosnes (37) célèbre les métiers d’art et la formation professionnelle, en y associant la musique. Le procédé est assez rare pour le souligner. Une idée de balade intelligente pour ce week-end.
Pour la troisième édition, Mosnes en fête ouvre son village des métiers d’art, en partenariat avec le Campus d’Excellence Patrimoine, Métiers d’Art et Tourisme. Au programme : exposition des centres de formation de l’artisanat de la région Centre, en présence de 50 artisans exposants. Invités d’honneur, le peintre Éric Lecam, spécialiste des fresques urbaines et des grands formats, Sylvie Desmoulins, peintre et sculpteur, et le sculpteur Serge Guarnieri, aux côtés de quelques MOF, meilleurs ouvriers de France. Toutes celles et ceux qui cherchent un métier d’avenir et donc une formation, passionnés d’art et d’artisanat, c’est à Mosnes qu’il faut aller !

Du très lourd pour les enfants autistes
Le dimanche se tient le marché de créateurs et l’exposition de voitures de collection. À 11h00 le public est convié à un concert et un repas de bienfaisance pour récolter des fonds pour la construction de l’école inclusive de Mosnes pour les enfants autistes. (Fonds de dotation une musique un sourire).
Mosnes en fête, c’est aussi des concerts gratuits de Jazz, de musique électro et de swing manouche le samedi et le dimanche. En point d’orgue, samedi à 19h, concert de TORX, reprises rock, de Marveloce, funk pop rock, et Marc Minelli And Good Fellows 41. Foodtrucks et buvettes. Animations pour enfants.