Salbris : L’escrime s’installe en Sologne

L’association sportive d’escrime les Lames Salbrisiennes a été créée le 23 mai 2022 à Salbris. Elle vient compléter l’offre de pratique de cette discipline en Loir-et-Cher, en plus des clubs de Blois et de Vendôme.
En réalité, cela fait déjà 3 années qu’une quinzaine d’enfants et d’adultes s’entraînent tous les lundis soirs au CRJS de Salbris. Depuis 3 années maintenant, Céline Decap, Maître d’Armes en région Centre-Val de Loire, permet aux enfants et aux adultes de Salbris de découvrir sa passion : l’escrime. Jusqu’alors, les licenciés salbrisiens dépendaient du club de Bourges dans une parfaite collaboration. “ Il nous est apparu évident qu’un nouveau club d’escrime avait sa place à Salbris, parmi toutes les associations sportives déjà existantes sur la commune. Ce projet a mûri et l’association sportive d’escrime « Les Lames Salbrisiennes » a vu le jour, le 23 mai dernier” précise Céline Decap.
L’association sportive Escrime « les Lames Salbrisiennes » a pour objectifs de permettre la promotion, l’initiation, le perfectionnement, le développement et la pratique de l’escrime, qu’elle soit sportive ou artistique, de loisir ou de compétition, par des personnes valides ou présentant une déficience motrice, visuelle ou auditive. Cinq jeunes de la Communauté de Communes Sologne des Rivières – Salbris, Selles-Saint-Denis et Souesmes – (moins de 13 ans) sont déjà récompensés au niveau régional et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin…

Au CRJS – impasse de la Cotonnerie
41300 Salbris. Maître d’Armes,Céline Decap : 06 10 74 36 01. Entraînement le lundi 18h-19h, enfants de 6 à 13 ans et 19h-20h (ado/adultes). leslames.salbrisiennes41@gmail.com
Trois clubs existent sur le 41 : Blois, Vendôme et donc Salbris !