Site icon Le Petit Solognot

Tour du Loir-et-Cher 2018 : en selle pour 842 kilomètres


L’épreuve cycliste internationale se tiendra du 11 au 15 avril. De Blois à Fougères-sur-Bièvre, en passant par Vendôme, Droué, Vernou-en-Sologne, la Ferté-Imbault et Bourré, il va y avoir du sport pour les
150 coureurs originaires du monde entier inscrits à cette course.
Un, deux, trois, roulez jeunesse… ! Mi avril, les espoirs du cyclisme français et international s’élanceront sur le bitume et les chemins du département. Le tour du Loir-et-Cher Edmond Provost s’étire cette année sur 842 kilomètres via 5 étapes ; dans le détail : Blois/Fougères-sur-Bièvre mercredi 11 avril, Vernou-en-Sologne/La Ferté-Imbault jeudi 12 avril, Droué-Vendôme vendredi 13 avril, Bourré/Bourré samedi 14 avril, Blois ville/Blois Vienne dimanche 15 avril. « Le terrain de jeu se situe sur la route, » a commenté le vice-président Didier Prévost, chargé de la technique. « Cette année, beaucoup de changements de direction et s’il y a un peu de vent, le spectacle sera assuré. Le tour du Loir-et-Cher n’est pas prisé pour son relief mais représente pour de jeunes sportifs l’apprentissage du coureur cycliste, notamment du fait de ses bordures et de ses gravillons. Le vainqueur passera environ 19 heures sur son vélo et donnera 93 550 coups de pédale ! » Le tour du Loir-et-Cher 2018, ce sont aussi 130 communes traversées et autant de bénévoles impliqués, ainsi que 25 équipes participantes (France, Australie, Autriche ; Belgique, Danemark, Suède, Pays-Bas, République Tchèque, Norvège, Luxembourg, Estonie, Grande-Bretagne, Japon), soit 150 coureurs prêts à en découdre. Tout ceci en ayant déjà dans le guidon la soixantième édition annoncée du 17 au 21 avril 2019. Impossible de dire « j’peux pas, j’ai vélo »….
E. Rencien


Trois municipalités récompensées
Des premiers prix ont été remis jeudi 22 février à l’espace Chavil de Chailles, aux communes de la Ferté-Imbault (ville de départ), de Vernou-en-Sologne (ville d’arrivée) et de Fontaines-en-Sologne (ville traversée), au regard de leur investissement lors de la course version 2017.
Sur le Web : http://www.tourduloiretcher.fr
Sur Facebook : Tour du Loir et Cher Sport Organisation

Quitter la version mobile