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Toutes ou chacune pour 7 euros…?

Du côté des commerçants comme des consommateurs, les affaires sont les affaires. Les derniers prix cassés à rallonges, because Covid 19, ont tenté de faire remonter les chiffres d’affaires catastrophiques dus au confinement et autres joyeusetés dont tout le monde se serait bien passé.
Qui dit affaires pense chiffres et prix d’affichage. Mais qui dit affaires pense aussi aux lettres et aux messages véhiculés par elles…en promotion ou objets à saisir, l’un n’allant pas sans l’autre.
Si l’on respecte, à la lettre, la signification de cette publicité pancartée bien au-dessus du lot affriolant de…dessous féminins très seyants et colorés, on aurait tendance à appliquer, au sens propre du message publicitaire, l’annonce qui aurait consisté à emporter TOUT le super-lot pour 7 euros! Super-prix certes qui n’aurait pas gonflé la caisse du commerçant qui eut été bien plus inspiré de préciser «Au choix, 7 euros l’unité». Il y pensera, sûrement, pour les prochaines réclames, car on aurait bien aimé voir sa tête si un(e) client(e) avait exigé l’application de la promo chiffrée à la lettre, en repartant, éventuellement, aussi, avec le portant, pour moins de 10 euros! Tope là. Affaire conclue. Sans oser demander, avant de partir, un sachet pour emballer le tout. Faut quand même pas pousser le bouchon un peu trop loin ou mémé dans les orties.

Jules Zérizer

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