Financement participatif : Cahier d’activités à la découverte de la nature

Le GRAINE Centre lance un financement participatif pour la réalisation d’un recueil d’activités en éducation à l’environnement.
Imaginé comme un réel outil de partage d’expériences, cet ouvrage sera le fruit du travail concerté d’une cinquantaine de professionnels de l’éducation à l’environnement.
Son objectif est de favoriser la réalisation d’actions d’éducation à l’environnement par toutes personnes en ayant le désir. Pas besoin de grandes compétences environnementales ou pédagogiques ! Un animateur sur des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) ou en centre de loisirs, un enseignant de primaire, collège, lycée, ou encore des parents lors d’une sortie familiale pourront y trouver des idées d’activités ludiques et faciles à réaliser. Week-end entre amis, pause champêtre lors d’une randonnée, chacun y puisera de quoi passer de bons moments dans la nature.
Sous la forme d’un recueil de 80 pages, les fiches d’activités nature et environnement donneront toutes les informations utiles à leur réalisation (durée, matériel nécessaire, précautions d’usage…). Oiseaux, paysages, au bord de l’eau, dans l’air, sous terre, de la construction d’un hôtel à insectes à la réalisation d’une mini station d’épuration ou d’une éolienne miniature en passant par la composition d’une symphonie végétale ou encore le moulage d’empreintes d’animaux, le champ des possibles est immense !
Au-delà de la présentation de ces activités, des éducateurs à l’environnement professionnels, enrichiront ces fiches par leurs témoignages. Un véritable guide pour partir à la découverte de la nature. Et si vous souhaitez aller encore plus loin, ce recueil vous proposera également les coordonnées de structures proches de chez vous.
Pour faire un don ou avoir plus de renseignements : www.grainecentre.org ou 02 54 94 62 80