Les anciens étudiants TC d’Issoudun reviennent dans leur IUT !

Retrouvailles et témoignages.
Comme pour les grandes écoles, le réseau des anciens est une source d’opportunités de carrière à ne pas négliger.
Le 19 décembre dernier, trois étudiantes de l’IUT TC d’Issoudun ont organisé une rencontre entre les 2ème années en fin de cycle et les anciens étudiants passés récemment ou moins récemment par l’IUT Techniques de Commercialisation d’Issoudun.
Ainsi, les étudiants actuels avaient la possibilité d’échanger avec deux catégories « d’anciens » : ceux en poursuite d’étude et ceux désormais en poste.
Concernant la poursuite d’étude, les étudiants ont pu recueillir des informations auprès d’anciens actuellement étudiants à l’IFAG à Montluçon, l’INSEEC Bordeaux, l’ESC La Rochelle ou encore Sup Career à Paris.
Le représentant de l’école supérieure de la banque, également présent, a rencontré un certain succès en présentant les métiers de ce secteur d’activité, gros pourvoyeur d’emplois pour les jeunes diplômés.
Côté international, Thomas Hamoud, l’an dernier en seconde année à Issoudun, est venu témoigner de son parcours actuel à l’université de Coventry au sein d’un programme Bachelor (niveau bac+3). Convaincu de l’intérêt de cette riche expérience, Thomas envisage même de poursuivre en Master, probablement toujours dans un pays anglo-saxon.
Côté professionnel, Oréa Chergui a fait part de son enthousiasme pour la formule apprentissage dans le secteur de l’immobilier, formule qu’elle avait déjà choisie lors de sa 2nde année à l’IUT, dans le secteur de la grande distribution.
Au-delà des informations utiles pour la suite de leur parcours, étudiants et anciens étaient également très heureux de se retrouver !
L. Sugier