1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon !

L’opération 1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon vient d’être lancée aujourd’hui dans les 4 800 Points Relais.
Devant le succès de la première opération, 44 tonnes collectés et 11 000 euros reversés au Téléthon en 2014, Mondial Relay et Screlec organisent ensemble une grande collecte de piles et de petites batteries usagées au profit de l’AFM-Téléthon du 15 octobre au 06 décembre 2015 dans les 4 800 Points Relais répartis sur toute la France. Pour chaque tonne collectée, 250 € seront versés à l’AFM-Téléthon.
Que faut-il collecter ?
Tous les types de piles et les batteries que vous trouvez dans les appareils de la vie courante : votre petit électroménager, matériel informatique et de téléphonie, outillage sans fil… (les batteries de véhicules ne peuvent être collectées, ainsi que les batteries de 4 Kg).
Vous pouvez trouver le relais le plus proche sur : http://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/
La coordination de l’AFM-Téléthon pour le Cher possède des minibatribox et des cartons de collecte. Si vous désirez participer à l’opération, n’hésitez pas à nous contacter : sbrunet@afm-telethon.fr ou 02 48 66 36 32 ou 50, rue des Arènes à Bourges, les lundis, mercredis et vendredis de 14h30 à 17h00.
Si vous voulez participer vous-même à ce geste écologique et solidaire en réalisant une grande collecte, écoles, villes, entreprises, etc., vous pouvez commander vos cartons de collecte et mini-batribox. Ensuite, vous pourrez communiquer sur la réussite de votre collecte.
Vous pouvez retrouver nombreuses autres informations
sur la page facebook : Téléthon18.