16e fête des chiens

Saint-Pierre-de-Jards
Dimanche 7 juin
Le comité des fêtes de Saint Pierre de Jards vous donne rendez-vous à cette 16ème Fête des Chiens. De nombreux chiens (chasse, policiers et autres…) sont attendus. Ils vont être présentés dans leur domaine de prédilection toute la journée. Intervention de la Gendarmerie Nationale avec le concours d’une équipe cynophile spécialisée dans la recherche de produits stupéfiants et d’une équipe spécialisée pistage. Présentation d’équipages de petite et grande vénerie (Equipages de chasse au chevreuil, au sanglier, au renard, chasse sous terre…). Curée froide en fin d’après-midi. Quelques races de chiens : Anglo-Français tricolore, Anglo-Poitevin, Fox terrier, Jagd terrier, Beagle, Gascon Saintongeois, Teckel, Basset bleu de Gascogne, Basset artésiens, Griffon vendéen etc…
Une dizaine d’équipages dont : « Le petit Boischet » sanglier et renard, « Rallye Saint Hubert » Chevreuil, « Rallye tiens bon Brennou » déterrage (blaireau, renard…), « Rallye Piqu’au Bois » Renard et sanglier, « Rallye du Pied de Bic, « Rallye Fanfaron …. Les trompes de chasse (Les « Echos du Berry ») sonneront à chaque présentation.
Education canine
Sylvie v36 (installée à Issoudun) diplômée en éducation canine travaillera avec ses chiens et prodiguera des conseils. Différentes associations présenteront leurs activités. Le marché rassemblera des produits régionaux et des métiers d’art. Animations pour les enfants.  Les trompes de chasse les «Echos du Berry » sonneront pendant la messe et au cours de la journée. Un repas champêtre est assuré par le traiteur Claude Gauthier.