Un 2e concert des Rastas du Cœur dans l’Indre

Le Poinçonnet

Après une premier concert satisfaisant en Février 2016, l’association Rastas du cœur prévoit une seconde édition de son concert caritatif au Poinçonnet avec des objectifs supérieurs.

Taleb Abdouraham est à l’origine d’un projet caritatif impressionnant. Après avoir créée une première association Chap’Asso, en Mayenne, et mis en place un festival de musique solidaire où les spectateurs entrent avec l’unique condition de présenter 5 kg de denrées alimentaires non-périssables versées aux banques alimentaires, il décide en 2011 de créer l’association les Rastas du Cœur. Cette association nationale met en place des concerts de Reggae solidaire et présente les mêmes conditions d’entrée au concert que la première et reverse tout cela aux différentes banques alimentaires et aux Restos du cœur, d’où le nom de l’association en clin d’œil avec celle créée par Coluche. Depuis sa création, 2 millions de repas ont été servis dans toute la France grâce à l’association.

Le 4 février 2016, le premier concert solidaire de Reggae de l’Indre eut lieu. Il s’est déroulé à l’Asphodèle, au Poinçonnet. Ce premier concert fut un succès avec 260 personnes dans le public et 1,3 tonne de nourritures versée à la Banque alimentaire du Centre. Mais cette année, l’objectif est à la hausse. Le concert aura lieu le 27 mai, toujours au Poinçonnet. Le but des organisateurs est de remplir totalement la salle, pouvant accueillir 400 personnes et donc de récupérer 2 tonnes de denrées alimentaires.

Mais en avant de présenter ce second concert, l’Association de l’Indre recherche des partenaires financiers et solidaires, mais également des bénévoles pour l’organisation et la sécurité du concert. Leur recherche se concentre également sur de nouvelles mairies pouvant accepter de mettre en place de futurs concerts caritatifs.

Au niveau du concert, la programmation n’est pas encore connue, elle devrait être annoncée dans les prochaines semaines. En tout cas, le but de l’association est de mettre en avant des artistes et des groupes locaux, ne jouant pas forcément dans d’autres festivals. De plus, tout le concert est solidaire et bénévole, y compris au niveau technique où les techniciens, ainsi que les artistes ne sont pas payés.

Avant de tenter de battre le record national de récoltes, qui est de 5 tonnes, dans les années à venir, l’équipe des Rastas du cœur vous attend nombreux en mai prochain.

Thomas Chevalier

Contact : M. GALEA Kevin
06 29 23 48 13
galeakevin@live.fr