A Vierzon, l’autoroute passe à 3 voies. A Bourges, la rocade sera terminée en 2020


Les travaux d’élargissement de l’Autoroute A71, entre Theillay et Vierzon,  sont officiellement terminés. Lancé en avril 2014 par Vinci Autoroutes, ce chantier d’élargissement a vu d’importants moyens mis en œuvre pour préserver l’environnement pendant et après les travaux.
Situé au cœur de la forêt de Sologne et à proximité d’une zone Natura 2000, le  tronçon concerné de l’A71 a vu le passage de 2×2 voies à 2×3 voies sur 5 km ainsi que l’élargissement de trois ouvrages d’art. Dans le cadre de ces travaux, un ancien bassin autoroutier en zone humide propice au développement de la biodiversité a été aménagé, tout comme un passage agricole pour faciliter les déplacements de la faune sauvage. De nouvelles haies aux entrées et une banquette à l’intérieur permettent, par ailleurs, de séparer le passage des engins agricoles du chemin pour animaux.
Un peu plus de 4 kilomètres supplémentaires ont été ouverts à la circulation sur la rocade nord-est de Bourges,à la fin du mois de Juin. Lors de l’inauguration, le président du conseil départemental a indiqué que les 7 derniers kilomètres à réaliser pour un faire le tour complet de la capitale des Bitturiges devraient l’être à l’horizon 2020.