Apéro Shopping Rose and Co Dimanche 20 septembre – SALBRIS


Salbris
Une journée qui twiste le contemporain et l’authentique !
L’œil des Roses and Co est différent… et l’envie de créer des journées «Grand Public» originales est une des priorités des huit filles de cette nouvelle association salbrisienne…  Elles souhaitent, en quelque sorte, dépoussiérer les codes !
C’est donc le dimanche 20 septembre, de 10h à 17h00 dans un lieu de caractère, le Domaine du Chesne à Salbris que se déroulera leur deuxième évènement. « Un lieu chargé d’histoire, au cadre bucolique et typique du coin, une belle dédicace à notre beau territoire » souligne la Présidente Céline Luneau.
Ce RDV est une invitation ! Une invitation originale dans un lieu inattendu,  ouverte à tous puisque l’entrée est  gratuite.
Des créateurs (bijoux, vêtements, lampes, déco…) et producteurs (fromages, miel, produits bio, quebecois…) poseront leurs tréteaux dans le parc du domaine et l’idée est que « tous, bien installés sur les tables que nous installerons, ou s’ils le préférent sur un coin de plaid dans le joli parc, puissent se restaurer, profiter d’un apéro bien préparé «comme à la maison» et déguster, en toute convivialité, de «bons» produits dans une ambiance de détente sur fond musical tout en découvrant le marché de créateurs et les diverses animations !» explique Monique Payntar, membre de l’association. « Il faut venir en famille, entre amis, avec les enfants… c’est une belle journée pour profiter de l’instant présent, prolonger l’été et puis se laisser vivre comme on aime le faire le dimanche en général ».
Sur place, différents savoir-faire et passions sur la thématique de la « création » seront à l’honneur afin de faire découvrir des hommes et des femmes passionnés et tellement dans l’air du temps !  La sculpture, la peinture, la photographie et la vannerie ne sont pas réservés à une élite ou tout simplement désuets de modernité, bien au contraire !
« La vannerie est un loisir peu commun, l’osier ce n’est pas que pour les paniers ! Les créations réalisées par les passionnés avertis sont si incroyables en décoration intérieure et extérieure, s’exclame Virginie Auger, trésorière chez Rose and co, il était important de découvrir des passionnés sur ce marché ». La vannerie de Villaines-les-Rochers nous fait donc le plaisir d’être présente !  L’ artiste Lavallois, Christophe Carrel, sculpteur, proposera sur place,  des esquisses de portrait  et sculptera un projet Rose and Co  (surprise sur place, on ne peut pas tout révéler !).
Pour jouer la carte de l’inédit et parce qu’elles même adorent l’idée, il sera possible de jouer les figurants en couple, avec les amis et la famille et se faire plaisir en posant dans « des tableaux d’ambiances photos » créer pour l’occasion : véritable ambiance vintage, champêtre… sous le regard de professionnels de la photo chargés de la production et de la direction artistique. Une séance photo mémorable pour garder de bons et beaux souvenirs de cette journée.
L’ apéro est souvent un moment sacré, et pas que dans le sud de la France, en Sologne aussi… Alors l’Apéro Shopping du 20 septembre ne se manque sous aucun prétexte ! Tentez donc l’expérience !
Entrée gratuite – au domaine du Chesne, sortie Salbris direction Romorantin. de 10 h à 17 h.
Renseignements sur la page facebook ou au 06 63 07 72 19
 

Rencontre avec un artiste

rose and co encadre
Depuis l’âge de 14-15 ans, Christophe Carrel dessine dans l’intention de devenir peintre. Très tôt admiratif des impressionnistes et expressionnistes, il acquiert ses premières armes aux Beaux-Arts du Mans en candidat libre où il apprend le croquis et la gravure. Pendant une dizaine d’années, il réalise de nombreux portraits au fusain, au pastel, à l’encre de chine et à l’huile. C’est à l’âge de 30 ans, que le hasard l’amène à travailler la terre dans l’atelier de sculpture de Laval aux côtés de Robert Lerivrain. Très vite, ce fut une révélation, une vraie rencontre qui a, peu à peu, libéré toute cette envie de création. Depuis, il n’a de cesse de sculpter l’interaction du monde sur lui. L’artiste actuellement en résidence à la Maison des artistes, en Mayenne a été séduit par l’esprit des Roses and Co : « le partage et le goût des autres ne sont jamais très loin dans mon travail, nous partageons des valeurs similaires avec les Roses and Co,  explique-t-il. Ce Rdv me plait et je pourrais créer en toute liberté et par la même occasion nourrir mes projets…».