Avec un C, comme Châteauroux


Elle avait un nouveau nom : Châteauroux Métropole, un nouveau site, voici désormais un nouveau logo pour la ville et la communauté d’agglo, avec un C majuscule, comme Châteauroux et comme communauté justement. En un an, Gil Avérous a changé tous ses supports de communication. Ce nouveau logo, créé par l’agence Puzzle-Centre a remporté l’appel d’offre auquel sept agences de communication locales avaient répondu. «Il nous fallait, a expliqué le maire, un logo sobre et plus facile à reproduire que notre blason actuel. Le projet de Puzzle a retenu notre attention et nous avons travaillé avec Christelle Auclair, Elodie Breton et Jean-Jacques Cheneau pour l’affiner. Au final ce sont les maires de l’agglomération qui ont tranché». Ce logo remplacera les anciens au fur et à mesure que les documents s’épuiseront. La Ville conservera néanmoins son blason originel pour les actes administratifs. Les Castelroussins découvriront le nouveau logo qui sera présenté sur une bâche tendue sur la façade l’hôtel de Ville, côté rond-point du Bombardon. L’opération logo aura coûté 3.500 € au service communication.