Beaucoup de madeleines, peu de journalistes Ou le président à la rencontre de la presse nationale


En visite dans notre région, avant le zoo de Beauval, François Hollande a visité l’entreprise Saint-Michel et goûté ses fameuses madeleines en compagnie du maire de Contres et président de la Com. com. Val de Cher/Controis Jean-Luc Brault, à l’origine de l’installation de cette entreprise sur le site du Pôle agro-alimentaire, qui avait finalement réussi à se glisser subrepticement « chez lui » malgré un service d’ordre élyséen borné.
Malheureusement, est-ce la peur de manquer de cette délicieuse pâtisserie, seule la presse nationale et le quotidien régional ont eu le droit de visite, comme cela s’était déjà produit à Chambord récemment. Une heure avant, le service com du président a annoncé aux autres médias que l’autorisation leur était refusée et certains ont même été refoulés, l’Elysée «ne voulait pas accréditer trop de journalistes»…
Idem pour la visite du zoo de Beauval, François Hollande voulant ses aises, pour parler à l’oreille des pandas beaucoup plus réceptifs que ses concitoyens, certains journalistes sont restés confinés dans l’amphithéâtre-volière !
A chacun des déplacements du Président de la République dans notre terroir, nous avons le regret de constater que les journalistes locaux, pourtant dûment accrédités par la préfecture sont refoulés par le service de presse de l’Elysée. L’air pur, le crottin de cheval, l’odeur humide du cèpe… On dirait que ça le gêne?.. De là à ne plus couvrir, il n’y a qu’un pas…