Berdigne berdogne, retrouvailles !


C’est devant une assistance très nombreuse que s’est tenue une soirée de retrouvailles à Courmemin fin 2019, pour faire le bilan de la grande fête du patrimoine solognot, Berdigne Berdogne.
L’UCPS (Union pour la Culture Populaire en Sologne) organisateur de cette manifestation en partenariat avec la municipalité est venue présenter les résultats qualitatif et financier aux bénévoles de la commune de Courmemin et de son association.
La 28e édition, qui a eu lieu le 8 septembre 2019 restera gravée longtemps dans les mémoires des Courmeminois, près de 3000 personnes avaient investi le village pour assister à la célébration des noces de Louise Sanglier et Ernest Faisan et profiter des très nombreuses animations. Une très forte mobilisation des villageois tant au point décoration, préparation avant et pendant la fête a permis que Berdigne Berdogne soit une réussite parfaite. Claudie Aucante, la trésorière de l’UCPS a présenté un bilan positif de 1.787,76€. L’excédent sera utilisé pour investir dans 4 nouveaux barnums remplaçant ceux qui ont malheureusement disparu lors de la distribution des costumes à la Marolle en Sologne.
Jean-Claude Bardon, Président de Courmemin en Fête et Edwige Duval, adjointe à la mairie ont terminé cette réunion en adressant leurs félicitations et exprimant leurs remerciements à l’ensemble des bénévoles.
Projection de photos et de vidéos ont rappelé les temps forts de cette très belle fête qui, au-delà de toute attente, a su rassembler et fédérer un village autour d’un projet commun.
Ces retrouvailles se sont clôturées par un pot suivi d’un dîner partagé dans une ambiance conviviale avec musique et danses, et l’envie que cela continue encore.
Berdigne Berdogne poursuivra son chemin, sa 29e édition aura lieu le dimanche 6 septembre 2020 à Vannes-sur-Cosson.