Blois – La Cour veut faire découvrir le hip-hop 

MOOVE Avec leur association, La Cour, des danseurs amateurs et professionnels de hip-hop, ont envie d’initier à leur passion un maximum de personnes, de tous les quartiers de Blois.

Chloé Cartier-Santino

Une partie des membres de l’association La Cour.

L’association « La Cour » a vu le jour au mois d’août et compte déjà une quinzaine de membres amateurs et professionnels, passionnés par la danse hip-hop. « On danse ensemble depuis plusieurs années et on a voulu structurer et ouvrir notre groupe pour faire découvrir le hip-hop à un maximum de gens », résume Alice, danseuse et secrétaire de l’association, avant d’ajouter : « C’est vraiment ouvert à tout le monde et tous les âges, d’ailleurs le slogan de la culture hip-hop est Peace, love, unity and having fun* ». Leur objectif est donc avant tout de partager le plaisir de danser en organisant régulièrement, dans différents quartiers de Blois, des séances de « training » (entraînement libre), initiation, improvisation, stages, cours, battle… « Le hip-hop c’est très large, on danse tous différemment, chacun peut apporter sa touche personnelle, s’exprimer tel qu’il est et comme il le sent», précise Naver, trésorier de l’association, qui a fait partie d’une troupe de danseurs professionnels au Congo. Parmi les membres se trouvent d’autres professionnels comme Elias Ardoin qui fait notamment partie de la compagnie Dyptik qui présentera son spectacle « Dans l’engrenage », à la Halle aux grains, scène nationale de Blois (le 11 décembre à 20h30). « Il y a aussi Sauveur qui fait partie de The Rookies, venus récemment danser à Blois et Lou qui a intégré Juste debout school, une des meilleures écoles de danse hip-hop », ajoute Alice. La Cour a déjà participé à la fête du sport à Blois, proposé un « after work » à La Fabrique et compte s’impliquer dans d’autres évènements organisés par la ville tout au long de l’année.

Plus d’infos : association.lacour41@gmail.com ou Facebook : Asso la cour et une vidéo de présentation sur Youtube : Association La Cour.

*Littéralement : « Paix, amour, unité et amusement »