Bourges – Portrait : Elise, reçue major national au BTM photographie

Elise Aubisse, photographe chez Pixel studio, a de quoi être fière en ce début de rentrée. Elle vient d’obtenir son Brevet Technique des Métiers « photographie », avec mention très bien et cerise sur le gâteau, elle est major nationale de sa promo. 

Elise est encore sous le choc et l’euphorie de sa réussite. « Je vais profiter de ces moments le plus longtemps possible », nous confie-t-elle. « Je suis reconnaissante à M. Lutanie de m’avoir fait confiance il y a 3 ans en acceptant de me recruter. J’ai tout appris du métier chez Pixel. »

Le parcours d’Elise est en effet quelque peu atypique. Passionnée de photographie depuis son plus jeune âge, après l’obtention d’un bac littéraire, elle cherche un patron pour suivre un apprentissage photo mais n’en trouve pas. Elle s’inscrit donc à l’université et passe une licence en langue chinois. Après ses trois ans de fac, elle tente de nouveau de trouver une entreprise qui l’accepterait en apprentissage. Elle rencontre M. Lutanie, patron de Pixel studio à Bourges, qui lui donne sa chance. Grâce à lui, elle découvre toutes les facettes du métier, de la photo professionnelle à la photo pour les particuliers, et apprend également la relation avec les clients (prise de rendez-vous, commande, présentation des photos…). Sa volonté et son investissement dans le travail sont aujourd’hui récompensés. Elise peut commencer sa vie professionnelle (M. Lutanie a décidé de l’embaucher) sous les meilleurs auspices.


Ouvert depuis 2004, Pixel est installé dans le quartier de l’aéroport. Ce studio s’adresse aussi bien aux entreprises (photos de produits, reportage sur site, portrait de dirigeants, photos culinaires…)  qu’aux particuliers (mariage, grossesse, naissance…).

Pixel studio : 3 bis, rue Charles Durand, 18000 Bourges.
Tél :  02 48 02 58 28 – pixel-studio.fr