CANDECIBELS 2015


4 juillet 2015
Pour sa 7e édition les CANDECIBELS frappent fort…
en ouverture dés 20 h c’est un groupe « de chez nous » qui ouvrira le bal : les WOUAHZIFWOUAHZIF c’est qui, c’est quoi ?
Un groupe de chansons festives et mélodieuses avec 2 albums, 150 concerts, des éloges de la presse et des médecins qui conseillent ces chansons comme antidépresseurs. Et bientôt les concerts remboursés par la sécu !WOUAHZIF déploie sur scène toute son énergie et sa bonne humeur communicative en proposant au public, une fête aux rythmes métissés de rock, de reggae, de ska et des couleurs musicales parfois exotiques ou funky. Des chansons entrainantes, laissant aussi la part belle à des textes poétiques, humoristiques et réalistes. Difficile de ne pas être séduit par la générosité, l’ambiance conviviale et l’esprit festif de ces musiciens qui ont partagé la scène avec Jacques Higelin, les Fatals Picards, Merzhin, Da Silva, Vermeulen, les Fils de teuphu, Le grand orchestre du splendid , Jim Murpple Mémorial, shoepolishers, Kalffa …La presse en parle:«… de véritables chansons qui retiennent instantanément l’attention grâce à des textes attrayants et des mélodies attachantes …» ROCK AND FOLK.
En deuxième partie de soirée on sort l’artillerie lourde avec : SOLDAT LOUIS
On ne présente plus les lorientais plus en forme que jamais avec deux cornemuses !! L’un des groupes les plus festifs et en prime joyeusement «anar». Ils chantent la mer et les marins par des déclarations d’amour flibustières…Les 7 flibustiers de Soldat Louis ont fait es-cale dans le monde entier. Ils débarqueront à Candé sur Beuvron (41) le 4 juillet prochain aux CANDECIBELS. Un répertoire qui fait chalouper ses fans entre balades celtiques et blues rock festif. Une bande qui sur scène a l’art de mettre le feu.Si la chanson Du Rhum des femmes a estampillé le groupe auprès du grand public comme auteur de «chansons à boire», le reste de leur répertoire au succès plus confidentiel est aussi composé de textes plus délicats (Pavillon Noir), nostalgiques (Encore un Rhum), humoristique (Martiniquaise), ou encore langoureux (T’es mon secret). D’autres textes font également preuve d’un certain engagement politique, très identitaire et légèrement anarchiste (Juste une gigue en do). Ils ne s’attirent pas que des amis lorsqu’ils prennent sans détours parti pour ce pays pour lequel ils nourrissent de grands rêves libertaires. Le pamphlétaire C’est un pays, sorti en 1990, exalte ainsi l’identité bretonne, en opposition au jacobinisme français. « L’idée d’indépendance ne nous laisserait pas vraiment de glace » clament-ils dans cette déclaration d’amour à leur terre. Leur style est résolument ancré dans l’univers de la mer, des marins, voire des pirates ou des corsaires. Leurs chansons évoquent un univers fantasmatique de voyage, par le prisme d’une identification à la vie des gens de mer et à leurs déboires alcooliques et amoureux. Les paroles, volontiers contestataires et provocatrices, prennent leur source dans l’imaginaire collectif du monde maritime d’antan. Bienvenue à bord pour 2 heures Celtiquement chaudes !
Venez faire la fête avec nous sur le stade de Candé sur Beuvron.
Parking et accès handicapé, restauration sur place.
Prix d’entrée 10 € (+18 ans) – 5 € (14 à 18 ans) – gratuit (- de 14 ans).