Châteauroux : Equinoxe et Les Molières 2016 Trois distinctions !

Les Molières 2016 décernés hier soir ont permis de vérifier que les Castelroussins sont gâtés en matière de théâtre par leur scène nationale.

– Emmanuelle Devos, a obtenu le Molière de la Meilleure Comédienne pour son rôle dans Platonov reçu par Equinoxe pour deux représentations l’automne dernier, et bien avant son succès à Paris ! ; A noter qu’Equinoxe a aidé ce spectacle a voir le jour en co-finançant le projet avant les premières répétitions ; quant à la compagnie concernée
(Le Collectif Les Possédés) elle avait déjà été invitée une première fois à Châteauroux avec MERLIN de Tankred Dorst…

– Thomas Jolly a obtenu le Molière du meilleur Metteur en Scène, pour son monumental Henry VI, de Shakespeare, reçu par Equinoxe en Mars dernier (premier épisode de 8 heures) et de retour pour le deuxième le dimanche 6 Décembre prochain ! l’Évènement du Festival IN d’Avignon 2015 a déjà ravi plus de 500 Castelroussins pour la première partie, venus assister à ce « banquet de théâtre » où chacun amenait son « manger », Equinoxe offrant de quoi se désaltérer. Un « festin de théâtre » réédité donc le 6 Décembre prochain pour une deuxième mi temps. A noter que les parisiens ne découvriront ce travail (au Théâtre National de l’Odéon) que le mois prochain !

– Marie Rémond a obtenu le Molière de la Révélation Féminine de l’année pour son rôle titre dans  Yvonne Princesse de Bourgogne (Gombrowicz) qui sera reçu par Equinoxe en Novembre prochain !