Comédie musicale AGARISTE

Châteauroux
« Entre le devoir et l’amour »
28 février à 20h au MACH 36
« La comédie musicale AGARISTE voit le jour en juillet 2011, lorsqu’après des recherches sur la Grèce antique j’ai (Haïdée DAMIEN ETIEVE) écrit le livret. Puis avec le soutien de ma sœur Slovane nous avons réuni un groupe de jeunes de l’Indre, nous avons organisé un casting qui a permis de réunir une quinzaine de jeunes supplémentaires. Nous sommes ensuite allées à la recherche de jeunes pour peaufiner la troupe et nous avons réuni au total une cinquantaine d’ados et jeunes adultes. L’association Familles Rurales de Saint-Maur a accepté d’être l’association support de notre projet, de nous accompagner dans sa mise en place et de nous apporter quelques conseils nécessaires à son accomplissement : Christian Delanne est le responsable référent du projet. La municipalité ainsi que différents organismes nous ont apporté soutiens et aides diverses.
Nous souhaitions que notre comédie musicale puisse voir le jour au printemps 2013. Pour cela, nous nous sommes réunis pour répéter et mettre en scène le spectacle, créer les costumes et les décors, composer et enregistrer les musiques : composées principalement par Diégo GERNAIS et Didier LEFRESNE (chez qui nous avons fait notre EP et enregistré nos titres). Nous sommes exigeants : notre spectacle doit être de bonne qualité (musique, son, arrangements, lumières, décors, mais aussi la communication,…) . Tout doit être pensé afin que les spectateurs aient envie de venir, ressortent satisfaits et peut être pour que l’on nous demande de venir produire notre comédie musicale ailleurs.
Au-delà de la dimension culturelle, nous souhaitions que notre projet permette aux différentes générations de se rencontrer : nous-mêmes nous avons sollicité l’aide de personnes plus âgées (costumes, décors,…).Nous avons à ce titre organisé des représentations (10 au total avec 3000 spectateurs) tant en soirées qu’en après-midi et nous nous sommes déplacés dans plusieurs communes du département, voire de la région afin de permettre à tous ceux qui ont des difficultés pour se déplacer, d’assister à notre spectacle.
Puis nous avons eu l’immense chance d’être sollicités par le M.A.CH 36. Nous sommes donc de nouveau dans les répétitions, l’évolution du livret, la conception d’une nouvelle campagne de com’ (Hé oui ! Nous changeons très vite, les petits deviennent grands). Nous serons en représentation le samedi 28 février à 20H, grâce notamment à la CAC et M. GEORGEON et au M.ACH 36 et à Mme. PLUYAUD. »
Haïdée, alias Damien ETIEVE