Covid-19 : Et l’eau ? Depuis Blois, Agglopolys répond aux interrogations


L’eau est un service de proximité au service de tous les habitants de l’agglomération. De ce fait, une continuité de service est assurée. Les agents d’Agglopolys, de même que les prestataires, sont sur le terrain afin de vous délivrer une eau de qualité, et de collecter et traiter vos eaux usées. 

L’eau est potable : vous pouvez la boire et l’utiliser en toute sécurité.  L’eau de Blois/Agglopolys n’assure plus d’accueil physique, mais téléphonique seulement. L’accueil téléphonique de l’eau de Blois/Agglopolys reste accessible au 0 806 000 139, 24h/24 et 7j/7, en cas d’urgence technique. Pour toute autre demande, vous pouvez nous contacter sur eau@agglopolys.fr. Même si tout est mis en oeuvre pour une réponse rapide, des retards de traitement peuvent apparaître, du fait de la situation actuelle. Les habitants de Blois peuvent également accéder à l’agence en ligne : www.eaudeblois.agglopolys.fr pour y effectuer leurs démarches. Pour les habitants des autres communes en régie (gestion de l’eau potable par Agglopolys), ce service est en cours de déploiement (en jaune sur la carte ci-après). Pour les habitants des communes en délégation de service public (en bleu sur la carte), les contacts habituels mentionnés sur vos factures d’eau restent valables. La relève des compteurs, la facturation semestrielle et toutes les interventions non urgentes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Quant à l’assainissement des eaux usées, l’accueil téléphonique reste accessible au 0 806 000 139, 24h/24 et 7j/7, en cas d’urgence technique. Pour toute autre demande, contact sur assainissement@agglopolys.fr. Toutes les interventions non urgentes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Carte à consulter aussi sur https://www.agglopolys.fr/3191-eau.htm