Dans le cadre de sa saison culturelle, la communauté de communes Ecueillé – Valençay accueille le spectacle « Marie-Claude » !


Depuis 2015, la communauté de communes Ecueillé – Valençay mène une politique culturelle, grâce au projet artistique et culturel de territoire proposé par la Région Centre-Val de Loire. La pluridisciplinarité et l’itinérance du festival ont permis d’amorcer une réponse à l’amplitude du territoire intercommunal et à la diversité des communes d’accueil. La CCEV poursuit son action en 2018 dans la même direction, à savoir proposer une offre culturelle de qualité de manière diffuse sur le territoire, tout en encourageant la pratique artistique.
En 2018, le premier spectacle qu’accueillera la CCEV s’intitule « Marie-Claude » de Poupette & Cie. Un spectacle où Céline Larrigaldie, comédienne, est seule en scène. Céline Larrigaldie a souhaité porter au théâtre le message d’engagement, de résistance et d’espoir que Marie-Claude Vaillant-Couturier a défendu toute sa vie. Attachée au devoir de mémoire et de transmission de valeurs de courage et d’humanité, elle a confié l’écriture de la pièce à Jean-Pierre Thiercelin, touchée par sa capacité de rire et sourire même du pire.
« L’implication humaine et politique d’une femme si déterminée, est pour moi l’occasion de mettre à l’honneur le sens de l’engagement ».

Un hymne au courage, aux femmes et à la vie !
C’est un spectacle empreint de tendresse, d’humour et d’espoir. Marie-Claude Vaillant-Couturier, grande figure de la Résistance, témoin au procès de Nuremberg, femme de culture et d’action, fut une combattante infatigable pour la liberté, la justice et la place des femmes. Avec pétillance, le public est convié à entrer dans la grande histoire par le regard d’autres « Marie-Claude».
Poupette & Cie nous présentera ce spectacle à La Grange aux Blas-Blas Lieu-dit Blas 36360 Luçay-le-Mâle le mardi 8 mai 2018 à 17h.

Tarifs : 8 € tarif plein / 6 € tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emploi) / Gratuité jusqu’à 14 ans inclus.
Pour toute demande de réservation, merci d’appeler le 02 54 00 33 77 ou 06 74 28 15 38 ou d’envoyer un mail à culture@ccev.fr