Darc au Pays


Lye et Reuilly, compagnons de route récompensés
Après le lancement du stage de danse, après la présentation du programme des concerts place Voltaire, la découverte de l’affiche de «Darc au pays» est le troisième temps fort de l’avant festival. «Cette année encore nous aurions pu organiser deux Darc au Pays» Eric Bellet peut replacer cette phrase de présentation d’une année sur l’autre dans son discours puisque les villages de l’Indre se bousculent pour être l’une des huit étapes accueillant les concerts gratuits sélectionnés par le festival.
Cette année, les lauréats sont Crevant (le 11) et Badecon le Pin (le 12 août), où chantera Ziako, un Issoldunois qui va son petit bonhomme de chemin avec le groupe Zodiane d’abord puis tout seul comme un grand.
Chabris et Neuillay les Bois recevront, les 1et 14 août, Fabien Boeuf. Il est passé de la scène rock à la chanson Française et c’est accompagné d’un ensemble à corde qu’il présentera son nouveau répertoire.
Les étapes de Reuilly, le 15 et Lye, le 16 ont un caractère un peu particulier puisque les vignerons de Valençay et Reuilly et leur Cuvée Darc sont des compagnons de route du festival depuis les premiers concerts. La quarantième édition se devait donc de leur rendre hommage. C’est Alain Ortéga qui viendra les saluer avec un concert qui marie électro, rock et folk.
Ce Darc au pays s’achèvera les 17 et 18 août avec les Foolish King qui feront souffler un vent de folie musicale sur Nuret-le-Ferron et Cluis avec un blues servi par une chanteuse à la voix hors norme.
Chaque soirée sera ouverte par la fanfare « Les frères scopitone », orchestre de jazz déjanté auquel le public ne pourra pas rester indifférent.
Les spectacles commencent à 18 h 30 et ils sont gratuits.
P.B.