Gabriel Saglio et ses pies…


Chailles

Club de la Chesnaie

Vendredi 24 février à 21 h

Chanson/Musiques du monde. Gabriel Saglio & Les vieilles pies.

Pour les amoureux de poésie et les amateurs d’éclectisme.

Tarif de 7 € à 14 €.

Gabriel Saglio clarinettiste et chanteur à la voix rocailleuse et son groupe Les Vieilles Pies seront au club de la Chesnaie le 24 février. Originaire de Rennes, la formation a débuté il y a une quinzaine d’années dans les bars du centre-ville. En 2003, Les Vieilles Pies, remporte le premier prix du Tremplin du conservatoire de Vitré. Depuis, les concerts s’enchainent. « Nous étions jeunes, nous avons enregistré un CD. Puis, avec la Fnac, tout est allé très vite », se souvient Gabriel Saglio.

Pourtant, le groupe les Vieilles Pies aurait pu disparaître ! En effet, en 2012, Gabriel Saglio a pris une année sabbatique au Togo et travaille en tant que bénévole dans une forge avec les enfants des rues. « J’ai pris conscience que la vie va vite. M’échapper un an s’est imposé ». 

À son retour en France il reprend la musique, et sort, en septembre 2013, Dansons » son 4e album. « Je suis à la base de la composition, des textes, de la musique et des arrangements. À mes côtés aujourd’hui, j’ai toujours le batteur de nos débuts Albert Cointe et l’accordéoniste Hubert Plessis ». 

Le succès de l’album « Dansons » sera immédiat, l’album se vend bien et les scènes s’enchainent. Un album aux influences multiples composé de chansons originales aux textes percutants où des chœurs maliens croisent l’Irlande, en passant par Israël, la Réunion et les Balkans. Le slam s’accompagne de la musette et DJ et clarinette sont à l’unisson.

Sur scène, c’est la kermesse musicale avec la clarinette rieuse, danseuse, charmeuse… dans une sorte de kaléidoscope de musiques, de tous les pays, de toutes les couleurs, dans une harmonie porteuse de bonheur. Un groupe qui tourne beaucoup et dont les musiciens partagent avec le public leur complicité. Des chœurs maliens aux danses telles que la gigue irlandaise ou la valse Balajoo, avec les Villes Pies la fête est complète. Et comme tout finit par des chansons et des danses, allons-y, dansons…