Halle aux grains – L’été n’en finit plus à la Halle


Du 7 au 10 septembre

Pour les temps forts cette édition du festival « l’Été sans fin », la Halle aux grains donne carte blanche a « la black house », cinéma de série B appliqué au rock’n roll : un décor de saloon étrange, le tournage d’un clip, un concert. Les soirées débutent par le tournage, pour lequel on sollicite la participation active du public. Et on lui propose d’ailleurs de venir habillé selon un dress code différent chaque soir. Dès que les images sont dans la boîte, le concert du groupe invité peut commencer. Place à la bonne musique, à bonne humeur et pour plus tard à de bons souvenirs.

• Yacht club

Jeudi 7 septembre 20 h 30. Halle aux Grains.

Dress code : venez masqués (Mickey, Minnie, Zorro… choisissez votre héros préféré) !

Ils sont quatre jeunes tourangeaux issus de l’école jazz à Tours. Yurie, Boris, Thomas et Bastien se jouent avec virtuosité des frontières de l’électro, de la pop et d’un rock volontiers bruitiste.

• Ropoporose

Vendredi 8 septembre. 20 h 30. Halle aux Grains.

Dress code : un élément de couleur rose (vêtement, foulard…) 

Pauline et Romain sont frère et sœur. Le duo vendômois n’a pas peur de grand-chose et surtout pas de la scène, où leur rock emporté prend une nouvelle dimension. En 2015, à l’âge où l’on passe le bac, ils sortaient leur premier album, « Elephant love ». Le deuxième, « Kernel, foreign moons », est paru début 2017.

• Boogers / Al foul & The french tourist

Samedi 9 septembre. 20 h 30

Dress code : rocker (bandana, lunettes de soleil, perfecto, iroquois ou gomina…) !

Boogers c’est l’énergie et le volume sonore du punk, la séduction immédiate des mélodies, plus le sens de la bricole, la désinvolture adolescente et de l’humour à revendre. En trois albums depuis 2010, l’Orléanais joue seul sur scène, avec une guitare très électrique et un lecteur CD. Ça fait du boucan et les chansons collent au cerveau pendant des jours. Idéal pour gigoter et tout oublier.

Al Foul & The french tourist

Difficile de faire la différence entre les chansons qu’Al Foul a écrites et celles qu’il emprunte aux meilleurs (Johnny Cash, Hank Williams). Une performance aussi étonnante que ses qualités de show-man, forgées depuis plus de vingt ans dans les bars les plus reculés de l’Ouest américain. Armé d’une guitare, d’une grosse caisse, de sa voix et flanqué du DJ The french tourist, qui l’accompagne dans toutes ses tournées françaises, Al Foul propose une immersion jubilatoire dans l’Amérique profonde où se mêlent country, rock’n roll et blues.

Tarif 5 € / spectacle, sauf « Vers les jardins de l’évêché » gratuit. Placement libre.


Et aussi…

• Frères

Théâtre d’objets pour deux comédiens et un café très sucré

Théâtre Nicolas Peskine. Vendredi 8/09 à 19 h 30, Samedi 9/09 à 18 h.


• Vers les jardins de l’évêché

Samedi 9 septembre. 12 h et 16 h.

Halle aux grains, extérieur.

Déambulation poétique et facétieuse dans l’espace urbain.


• Rigoletto

Opéra de rue pour fanfare et quatre chanteurs/Cie les grooms.

Château de Blois. Vendredi 8/09 à 19 h 30 et samedi 9/09 à 20 h.


• 3 petits cochons + Piletta

Spectacle familial (+ 8 ans)

Fiction radiophonique fabriquée sur scène, en direct, voix, musique et bruitage.

Halle aux grains.
Dimanche 10 septembre.
11 h, 14 h 30 & 18 h